Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Christ Maitreya

Maitreya_photo

Il y a environ deux mille six cents ans, Gautama Bouddha a prophétisé qu'au début de l'ère nouvelle viendrait dans le monde un grand instructeur, un Bouddha comme lui, du nom de Maitreya. Maitreya, a-t-il dit, inspirerait à l'humanité la création d'un âge d'or, d'une brillante civilisation fondée, selon lui, sur la justice et la vérité. Depuis deux mille six cents ans, les bouddhistes attendent la venue du Bouddha Maitreya. Et depuis deux mille ans les chrétiens attendent le retour du Christ. Le Christ et le Seigneur Maitreya sont un seul et même individu, le Maître de tous les Maîtres, et comme l'appelait Gautama Bouddha, l'Instructeur des anges (dévas) et des hommes.

A travers l'histoire, chaque fois que l'humanité s'est trouvée face à une crise de grande ampleur, la Hiérarchie spirituelle lui a envoyé un Instructeur pour la guider. Parmi ces grands messagers spirituels figuraient Krishna, le Bouddha, le Christ et Mahomet, pour n'en mentionner que quelques-uns. En cette période particulièrement critique de l'histoire humaine que nous traversons aujourd'hui, la plupart des Maîtres reviennent ensemble dans le monde pour la première fois depuis des milliers d'années sous la conduite de Maitreya, le « Maître de tous les Maîtres », chef de la Hiérarchie spirituelle. Grâce à leur inspiration et à l'extraordinaire stimulation qui résultera de leur présence physique dans le monde, l'humanité construira la civilisation de l'avenir.

En Palestine, il y a deux mille ans, Maitreya a oeuvré par l'entremise de son disciple Jésus de Nazareth. A partir du baptême de Jésus dans le Jourdain et jusqu'à sa crucifixion, la conscience de Maitreya l'a « adombré », ce qui signifie que Maitreya se manifestait à travers Jésus, avec l'entier consentement de celui-ci. Il s'agit là d'une méthode parfois employée par les Maîtres pour présenter, à travers leurs disciples, un nouvel enseignement à l'humanité. C'est ainsi que Maitreya a pu répandre dans le monde cette grande énergie spirituelle qu'est l'Amour. Jésus, devenu lui-même un Maître, a joué un rôle important pour préparer la voie à l'actuel retour de Maitreya, et sera parmi les premiers Maîtres à se présenter au monde après le jour de la déclaration

Le Christ Maitreya est le « Frère aîné » de la famille humaine : il a pleinement accompli et réalisé son potentiel divin, potentiel qui est latent en chacun de nous et destiné à se réaliser au cours de notre propre évolution. Il vient aujourd'hui nous révéler un nouvel aspect du divin, et guider l'humanité dans la prochaine étape de son cheminement spirituel.

Qui est le Christ ?

Dans la tradition ésotérique, le mot « Christ » n'est pas un nom propre mais sert à désigner celui qui est à la tête de la Hiérarchie spirituelle des Maîtres. Maitreya, le Maître des Maîtres, est le Christ depuis environ deux mille ans, et le restera pour la totalité de l'ère du Verseau, soit pendant plus de deux mille ans encore.

Qui est l'Antéchrist ?

Selon les enseignements de la Sagesse éternelle, l'Antéchrist n'est pas un individu qui ferait son apparition à une période donnée de l'histoire, mais une énergie qui se répand avant l'avènement du Christ, pour détruire les structures cristallisées qui pourraient entraver de nouveaux développements dans la société, et préparer ainsi la voie aux forces constructrices qu'apporte le Christ. Bien qu'il s'agisse d'une énergie, l'Antéchrist se manifeste historiquement à travers certains individus : parmi eux ont figuré notamment l'empereur romain Néron et, au cours de ce siècle, Adolf Hitler et quelques-uns de ses proches collaborateurs. A l'issue de la Seconde Guerre mondiale, la défaite des puissances de l'Axe a marqué la fin de la période de manifestation de l'énergie de l'Antéchrist, qui ne refera son apparition que dans trois mille ans environ.

Maitreya se fait connaître

L'« étoile » annonciatrice a préparé la voie à Maitreya, l'Instructeur mondial, qui a donné récemment sa première interview télévisée aux Etats-Unis. Des millions de personnes l'ont entendu parler, que ce soit à la télévision ou sur internet.

Le signe de l'"Etoile"
L_etoile_annonciatrice

Vidéo - Cette « étoile » annonce l’émergence de l’Instructeur mondial

Sa mission a maintenant commencé au grand jour.

Il n'a pas été présenté en tant que Maitreya, Instructeur mondial et chef de notre Hiérarchie spirituelle, mais simplement comme un homme parmi d'autres. Il s'assure ainsi que « les hommes le suivront et le soutiendront pour la vérité et le bien-fondé de ses propos, plutôt que pour son statut ».

Il a parlé avec gravité de la nécessité de la paix, à laquelle on ne peut parvenir que par la création d'un monde juste, dont les ressources seront partagées.

Cette interview est la première. Bien d'autres suivront aux Etats-Unis, au Japon, en Europe et ailleurs, qui transmettront au monde son message d'espoir.

Benjamin Creme
le 14 janvier 2010
Communique_de_Benjamin_Creme
Vidéo - Maitreya se fait connaître

Maitreya est ici dépeint à la fois comme un grand avatar spirituel, et comme l’ami et le frère de l’humanité. Il nous mettra face à un choix simple : soit nous poursuivons notre chemin avec la destructivité qui l’a caractérisé jusqu’à présent et nous serons alors voués à l’anéantissement ; soit nous acceptons de bon gré sa recommandation d’instaurer un système de partage qui garantira justice et paix, et nous connaîtrons alors la création d’une civilisation fondée sur la divinité inhérente à tous les hommes.

"Le seul moyen d’avancer pour l’humanité est de prendre conscience de son unité, de sa véritable nature et de manifester la fraternité entre les hommes par le partage et la coopération."

L'émergence de Maitreya

« Le Jour de Déclaration, le monde saura que moi, Maitreya, le Fils de l’Homme, je demeure maintenant parmi vous. Je suis venu vous montrer les possibilités qui s’offrent à vous, en tant que fils de Dieu. Mon cœur connaît votre réponse, m’apprend votre choix,et en éprouve une immense joie. »

(Messages de Maitreya le Christ,
Message n° 137

Comment Maitreya et les Maîtres travaillent-ils ?

« Lorsque viendra le Jour de Déclaration, vous saurez que ce frère vous a instruits plus d'une fois, qu'il vous a montré la voie menant à Dieu, et qu'il vous a transmis les enseignements de la vérité de Dieu. Mes amis, le temps est venu d'approfondir cette Vérité, de vous montrer que connaître Dieu est un acte créateur ;  connaître Dieu, c'est entrer dans la divinité elle même. C'est la seule manière de connaître la vérité de notre existence. En ces temps qui commencent, cette connaissance sera la vôtre. »

(Messages de Maitreya le Christ,
Message n° 112

  Maitreya et les Maîtres de Sagesse :

  Les enseignements de la Sagesse éternelle ont été donnés au monde par des Maîtres de Sagesse ; cet enseignement a été transmis en Occident principalement par l'entremise de deux disciples, Helena Petrovna Blavatski, fondatrice de la Société théosophique, entre 1875 et 1889 et Alice A. Bailey qui a servi de «secrétaire» au Maître tibétain entre 1919 et 1949.

  Le Maître tibétain avait prédit une phase ultérieure révélatoire qui émergerait dans le monde entier au moyen de la radio et vraisemblablement de la télévision quelque temps après 1975. Cette phase des enseignements inclurait des révélations provenant des Maîtres et surtout du Maître de tous les Maîtres, le Seigneur Maitreya, qui incarne le principe christique et est par conséquent le Christ sur notre planète.

  En juin 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Seigneur Maitreya fit une annonce d'une importance extraordinaire. Il fit part de son intention de revenir dans le monde dès que possible, si l'humanité commençait à remettre de l'ordre dans sa maison.

  Il annonça qu'il reviendrait lorsque la paix aurait été restaurée dans une certaine mesure, lorsque le principe du partage commencerait à gouverner le monde économique et que l'énergie de bonne volonté se manifesterait et permettrait d'établir de justes relations humaines.

  Il dit que lorsque des progrès seraient faits dans ce sens et que nos esprits commenceraient à se diriger dans la bonne voie, il viendrait et que, cette fois, il ne serait pas seul, mais accompagné d'un très vaste groupe de ses disciples, les Maîtres de Sagesse. Nous assisterons alors à l'extériorisation de l'activité des Maîtres, pour la première fois depuis près de 98 000 ans. Pour la première fois depuis toutes ces années, une grande partie de la Hiérarchie spirituelle travaillera ouvertement dans le monde, au milieu des hommes, et les Maîtres seront reconnus pour ce qu'ils sont.

  Et cela se déroule actuellement.

Le-Grand-Retour

D'après Le Grand Retour, de Benjamin Creme

Enseignements de Maitreya

"Les habitudes anciennes de division et de séparation ont de profondes racines, alors que la peur et la superstition ont jeté leur emprise sur des millions d’êtres. Mais jamais auparavant, dans l’histoire du monde, n'est venu un Instructeur aussi bien équipé pour sa tâche. Maitreya vient faire la guerre à l'ignorance et à la peur, à la division et à la pauvreté. Ses armes sont la compréhension spirituelle, la connaissance et l'amour".

La-Reapparition-du-Christ

La Réapparition du Christ

Un-Maitre-parle

Un Maître parle

L-Art-de-la-cooperation

L'Art de la coopération

La-Mission-de-Maitreya-Tome-I

Mission de Maitreya - I

Messages-de-Maitreya-le-Christ

Messages de Maitreya le Christ

Les-Lois-de-la-Vie

Les Lois de la Vie

La-Mission-de-Maitreya-Tome-II

Mission de Maitreya - II

Une-meditation-pour-le-nouvel-age

La Méditation de transmission

L-Instructeur-Mondial

L’Instructeur mondial

La-Mission-de-Maitreya-Tome-III

Mission de Maitreya - III

Le-Grand-Retour

Le Grand Retour

L-eveil-de-l-humanite

L'éveil de l'humanité

  Le Rassemblement des Forces de Lumières : Les ovnis et leur mission spirituelle

  La première partie de ce livre est consacrée aux ovnis. Son auteur, Benjamin Creme, a été en contact direct avec leurs occupants et a eu l'occasion de collaborer avec eux. Selon lui, l'activité des vaisseaux spatiaux sur Terre remplit des objectifs bien précis, et apporte une aide inestimable aux habitants de notre planète. Les passagers des ovnis sont en effet engagés dans une mission spirituelle qui consiste à alléger le fardeau de l'humanité, et à épargner à la Terre des destructions irréversibles.

  Selon Benjamin Creme toutes les planètes du système solaire sont peuplées, mais à la différence de nous leurs habitants n'ont pas un corps physique dense. Leur organisme, comme les vaisseaux spatiaux qu'ils empruntent, est en fait constitué de matière « éthérique », d'un taux vibratoire plus élevé que le nôtre, ce qui nous les rend habituellement invisibles. Ils peuvent cependant entrer dans notre champ de vision en densifiant momentanément leur vibration. Non seulement ces « Frères de l'espace » sont les créateurs des agroglyphes ou crop circles, mais ils disposent d'une science de la Lumière susceptible de nous offrir un accès illimité à l'énergie qui nous vient du Soleil. Dès que nous aurons mis fin définitivement à la guerre et établi au sein de l'humanité des relations plus justes, ils nous feront bénéficier de ces technologies extraordinaires.

  La deuxième partie de l'ouvrage touche à l'émergence d'une éducation d'un type nouveau, qui répondra aux besoins du proche avenir où la conscience humaine connaîtra une transformation radicale. Une fois libérés de l'actuel totalitarisme économique, nous aurons accès à une expérience de la vie incomparablement plus riche et plus profonde : pour Benjamin Creme, l'humanité est sur le point de s'éveiller à sa propre divinité.

Le_Rassemblement_des_Forces_de_Lumieres_
[Nouveau]

 Le Rassemblement des Forces de Lumières, de Benjamin Creme

Messages du Maître

• Ces messages furent transmis au cours de conférences publiques de Benjamin Creme à Londres, par un processus d'adombrement mental, ou télépathie spirituelle.

Biblio
  A l'attention des médias

Biblio  Ecouter en ligne

• Dans ces communications, Maitreya trace les grandes lignes des changements sociaux qui s'imposent dans le monde. Il fournit à ses auditeurs certaines indications afin de les aider à le reconnaître, et les invite à faire connaître sa présence. Il suscite également en eux le désir de partager et de servir l'humanité.

PARTAGE - International -

Biblio  Actualité - Info du mois, Communiqués, Conférences...

Biblio  Articles - Articles du Maître, Archives

Biblio  Approfondir - Question/Réponse, Défis de l'humanité

Biblio2 Vidéos du Maître

bendailymotion

 Paris 2007
"L'humanité à la croisée des chemins"

67 minutes

video_etoile-ovni

A propos du lien entre l'«étoile» et les ovnis
6 minutes

video_maitreya

Qui est Maitreya ?
5 minutes

video_partage

Le partage sauvera le monde
6 minutes

video_medias

Benjamin Creme à travers les médias
8 minutes

MESSAGE DE MAITREYA

Mes chers amis, je suis heureux d'être avec vous une fois encore.

Selon mon plan, mon enseignement devrait précéder ma présence et préparer ma voie. Les miens le diffuseront à travers leurs groupes et grâce à un effort de groupe. Lorsque l'humanité sera quelque peu préparée, ma voix se fera entendre.

En attendant, mes efforts portent leurs fruits, produisent des changements, rapprochent les hommes et les nations et amènent un nouvel espoir dans le monde.

Mon émergence est proche mais, tout d'abord, j'indiquerai la nouvelle direction que l'homme, s'il veut survivre, doit prendre.

En premier lieu, les hommes doivent se considérer comme des frères, fils du Père unique. Ceci est essentiel s'ils veulent progresser d'un pas vers la divinité.

Dans le monde, des hommes, des femmes et des petits enfants n'ont même pas le minimum nécessaire pour survivre ; ils s'entassent dans les villes de nombre des pays les plus pauvres du monde. Ce crime me remplit de honte.

Mes frères, comment pouvez-vous regarder ces gens mourir sous vos yeux et vous considérer comme des hommes ?

Mon dessein est de les sauver, mes chers petits, d'une famine certaine et d'une mort inutile.

Mon dessein est de vous montrer que la solution, pour venir à bout de vos problèmes, est d'écouter de nouveau la véritable voix de Dieu à l'intérieur de votre coeur, et de partager les ressources de ce monde des plus fertile avec vos frères et soeurs où qu'ils soient.

J'ai besoin de votre aide.
J'en appelle à vous afin que vous m'aidiez dans ma tâche.

Comment pourrais-je me tenir à l'écart et voir se dérouler ce massacre, regarder mes chers petits mourir ? Non, mes amis, il ne peut en être ainsi.

C'est pourquoi je suis venu sans tarder parmi vous, une fois encore, pour vous montrer la voie, vous indiquer le chemin.

Mais le succès de ma mission dépend de vous.
Vous devez faire ce choix : soit partager et apprendre à vivre en paix, comme des hommes dignes de ce nom, soit connaître l'anéantissement.

Mon cœur m'indique votre réponse, votre choix, et s'en réjouit.

Que la Divine Lumière, l'Amour et la Puissance du Dieu unique et très saint se répandent maintenant dans votre cœur et dans votre esprit.

Que cette Lumière, cet Amour et cette Puissance vous amènent à chercher Ce qui demeure en silence à l'intérieur de vous.

Trouvez Cela, et sachez que vous êtes des Dieux.

Maitreya le Christ

«Précédent|Page :1 2 3 ... |Suivant»

Centre_de_Connaissance

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Maitreya 2] [Maitreya 3] [Jesus Christ] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Clare Prophet] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]