Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Clare Prophet

Elizabeth_Clare_Prophet

Elizabeth Clare Prophet, une pionnière de la spiritualité moderne. Dans ce domaine, elle a écrit des classiques comme La Réincarnation, Les années perdues de Jésus, Les Maîtres des Sept Rayons, Le disciple et le sentier et dans les guides pratiques de spiritualité Comment travailler avec les anges, La flamme violette, L’Alchimie du cœur et plusieurs autres.

  Le pouvoir de votre Moi Supérieur : La source de votre inspiration et de votre transformation spirituelle

Le pouvoir de votre Moi supérieur vous présente des techniques simples pour vous aider à développer une relation intime et profitable avec l'esprit, et connaître ainsi la joie, la paix et la puissance qui constituent votre acte de naissance spirituel. En harmonie avec votre Moi supérieur, vous devenez plus aimant et plus sensible aux besoins des autres et à vos propres besoins. Vous accomplissez votre destinée et faites preuve d'une plus grande créativité.

Faites l'expérience de dix étapes qui vous guideront activement vers un éveil spirituel vous permettant de réaliser votre véritable potentiel.

Le_pouvoir_de _votre_Moi_Superieur_

Le Maître Ascensionné El Morya

Le Maître Ascensionné El Morya est le Seigneur (Chohan) du Premier Rayon de la Volonté de Dieu et Chef du Conseil de Darjeeling de la Grande Fraternité Blanche. Il est le fondateur du Summit Lighthouse et le maître et parrain des Messagers Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet. La dévotion extraordinaire à la parole et aux œuvres de Dieu constituent un puissant courant qui parcourt ses incarnations sur terre, affichant sa loyauté dans le rôle d'avocat, d'enseignant, exemplaire s'élevant dans l'amour devant nos esprits.

Ce qui rend la vie d'El Morya si remarquable est le travail en profondeur qu'il fit pour fusionner les anciennes vérités spirituelles de l'Orient avec les traditions de l'Occident. Cela fut accompli largement par la fondation de la Société Théosophique durant la dernière partie du siècle dernier et par l'instruction que l'organisation publia par le Maître El Morya et son ami de longue date le Maître Koot Houmi Lal Singh. Cette instruction se trouve en partie sous la forme de lettres personnelles adressées à une poignée d'étudiants en théosophie, chelas du «Mahatma du Himavat». Ces lettres sont maintenant archivées au Musée de Londres.

On trouve également dans la littérature de la société les témoignages empreints de respect de quelques théosophistes qui furent visités par cet adepte hymalayen qui, de façon générale, préférait rester inconnu au monde extérieur. Les écrits de ces disciples révèlent que plusieurs d'entre eux travaillaient fort pour avoir un simple contact avec El Morya.

En 1898, El Morya Khan fit son ascension dans le cœur de Dieu.

Durant les années 20 et 30, le Maître Ascensionné El Morya travailla avec Nicholas et Helena Roerich, qui firent connaître ses écrits dans de nombreux ouvrages publiés. En 1958, il fit appel à Mark L. Prophet pour disséminer les Enseignements des Maîtres Ascensionnés sous la forme de Perles de Sagesse (Pearls of Wisdom), publiées par le Summit Lighthouse récemment fondé à ce moment-là.

Avec Saint Germain et la Sainte Mère Marie, il entraîna Elizabeth Clare Prophet pour être sa Messagère. Par cette Messagère incarnée, il livre les Enseignements du Christ Universel pour l'Ère du Verseau et dirige des retraites sur des techniques pratiques de spiritualité permettant de faire face aux défis personnels et planétaires que posent les prophéties de l'Apocalypse de saint Jean.

Les précieuses instructions du Maître Morya sont disponibles par l'entremise des Messagers Mark et Elizabeth Prophet à tous ceux qui désirent être ses étudiants. Dans son livre The Chela and the Path (Le Chela et le Sentier), le Maître pointe clairement la direction à tous ceux qui aspirent à une conscience plus élevée. Tout cela avec les définitions, les explications et les méditations dont le chercheur sérieux ne voudra pas être privé, The Chela and the Path (Le Chela et le Sentier) constitue l'instruction personnelle de l'esprit de Morya à vous.

Livres et enseignements de Elizabeth Clare Prophet

Elizabeth Clare Prophet est à la fois écrivain, conférencière et enseignante spirituelle mystique. Mais elle est avant tout la Messagère des Êtres spirituels illuminés appelés les Maîtres Ascensionnés.

La_flamme_violette

La flamme violette

L_abondance_creatrice

L'abondance créatrice

Le_Disciple_et_le_Sentier

Le disciple et le sentier

Le_Pouvoir_Createur_du_Son

Le Pouvoir Créateur du Son

Comment_travailler_avec_les_Anges

Comment travailler avec les Anges

L_alchimie_du_Coeur

L'alchimie du Coeur

Les_Maitres_des_Sept_Rayons
Le_pouvoir _remarquable_des_decrets

Le pouvoir remarquable des décrets

Vos_sept_centres_d_energie

Vos sept centres d'énergie

La_Science_du_Verbe

Les Maîtres des Sept Rayons

La Science du Verbe

L_alchimie_selon_Saint-Germain La_reincarnation_chainon_manquant_du_Christianisme

L'alchimie selon
Saint-Germain

La réincarnation, le chaînon manquant du Christianisme

index_savoir
Ames_soeurs_et_flammes_jumelles

Âmes soeurs et flammes jumelles

Karma_et_reincarnation

Karma et réincarnation

Les_annees_perdues_de_Jesus

Les années perdues de Jésus

L_art_de_la_spiritualite_pratique

L'art de la spiritualité pratique

• Les enseignements des maîtres ascensionnés constituent un vaste réservoir de connaissances rassemblées et transmises par le Phare du Sommet (the Summit Lighthouse), une « école des mystères » de tradition ancienne mais adaptée aux besoins d’aujourd’hui.

Biblio  Interview de ELISABETH CLARE PROPHET sur les flammes jumelle

Biblio  DVD Français – "Une vie vécue dans l’Amour" Elizabeth Clare Prophet

Biblio
  L'Enseignement du mois

• Fondé par Mark L. Prophet en 1958 à Washington, D.C., sous la direction du Maître Ascensionné El Morya dans le but de publier et de diffuser les enseignements des maîtres ascensionnés, le Phare du Sommet est l’organisation terrestre de la Grande Fraternité Blanche.

The Summit Lighthouse (in English) | Le Phare du Sommet (en Français)

Vidéos de Elizabeth Clare Prophet

video1_Elizabeth_Clare_Prophet

 Violet Flame For Freedoms Holy Light Pt 1

video2_Elizabeth_Clare_Prophet

 Blue Lord Michael X36 Decree Pt 2

video3_Elizabeth_Clare_Prophet

Violet Flame For Freedoms Holy Light Pt 3

«Précédent|Page :1 2 3 ... |Suivant»

Centre_de_Connaissance

Son parcours : En tant que Messagère elle est à la fois porte-parole et rédactrice – elle prononce et écrit les paroles des Maîtres Ascensionnés. En assumant ce rôle, elle a transmis des enseignements parmi les plus profonds et les plus beaux du monde.

Le vaste ensemble de travaux qu'elle a produits comprend plus de 1 800 messages, ou «dictées», que lui ont transmis par la voie du Saint-Esprit différents Maîtres Ascensionnés, archanges et autres Êtres spirituels avancés.

Mme Prophet et son mari maintenant décédé, Mark L. Prophet, ont publié plus de 75 livres sur les Enseignements des Maîtres Ascensionnés. Elle a donné de nombreuses conférences à travers les États-Unis et dans 28 pays, parlant dans plus de 150 villes sur six continents. Parmi ses sujets favoris on trouve l'évolution de l'âme, les anges, les flammes jumelles et les âmes soeurs, la prophétie, la psychologie spirituelle, le karma et la réincarnation, ainsi que les techniques pour équilibrer le karma, spécialement en utilisant une énergie spirituelle connue sous le nom de flamme violette.

Ces dernières années, elle a fait un effort systématique pour rendre les sentiers mystiques des grandes religions du monde accessibles aux chercheurs spirituels et elle a donné des conférences sur le bouddhisme, le christianisme mystique, les textes chrétiens gnostiques, l'hindouisme, la cabale (le judaïsme mystique) et le taoïsme.

Elizabeth Clare Prophet est une pionnière de la pensée religieuse moderne et elle a mené une vie extraordinaire. Elle est née Elizabeth Clare Wulf à Red Bank, dans le New Jersey (U.S.A.), en 1939, d'un père allemand et d'une mère suisse. Après avoir complété ses études de français en Suisse, elle alla au collège Antioch, une institution progressive de haut savoir en Ohio. Puis elle fut transférée à l'Université de Boston, où elle obtint un baccalauréat ès arts en science politique.

Sa quête spirituelle débute dans son enfance par le souvenir d'une vie passée. Elle fréquenta l'église catholique, la synagogue juive et toutes les églises protestantes de Red Bank et plus tard, elle étudia les enseignements de Mary Baker Eddy. Elle étudia également les écrits de Mohandas Gandhi, d'Albert Schweitzer et de Norman Vincent Peale – ses héros des temps modernes.

Quand elle eut 18 ans, elle eut une expérience qui changea sa vie. Elle ouvrit un livre et vit le portrait du Maître Ascensionné Saint-Germain. Elle regarda dans ses yeux et reconnut en lui «le plus vieil ami que j'aie jamais connu».Ce fut une expérience électrisante. Elle réalisa qu'elle devait accomplir une mission pour Saint-Germain. «Je dois trouver ce maître», dit-elle. «Je dois travailler pour lui.»

Le 22 avril 1961, elle assista à une rencontre du Summit Lighthouse, où elle fit la connaissance de son dirigeant, son futur maître et mari, Mark L. Prophet. Mark était un messager des Maîtres Ascensionnés. Sous la direction de son maître, le Maître Ascensionné El Morya, Mark entraîna Elizabeth à devenir Messagère elle aussi.

Mark et Elizabeth s'épousèrent en 1963, eurent quatre enfants et bâtirent ensemble le Summit Lighthouse, un organisme que Mark avait fondé en 1958 dans le but de publier les enseignements des Maîtres Ascensionnés.

En juillet 1964, Saint-Germain oignit Mme Prophet en tant que Messagère de la Grande Fraternité Blanche, un ordre spirituel de saints de l'Occident et de maîtres de l'Orient auquel appartiennent tous les Maîtres Ascensionnés. (Le terme blanche réfère à la lumière blanche qui entoure l'aura de ces Êtres immortels, et non à la race.)

En 1970, les Prophet fondèrent Montessori International, une école fondée sur les principes de l'éducatrice renommée, la Dre Maria Montessori, afin de donner aux enfants un environnement d'apprentissage dans lequel ils puissent le mieux réaliser leur potentiel intérieur. Sous la direction de Mme Prophet, l'école a fait l'expérimentation de méthodes innovatrices d'apprentissage. Aujourd'hui, le curriculum inclut les techniques de la Dre Montessori, de Genn Doman et Marva Collins ainsi que la méthode Spalding de phonétique.

En 1995, Gordon Dryden, un journaliste chevronné et coauteur de The Learning Revolution (la révolution de l'apprentissage), visita l'école dans le cadre d'une étude de quatre ans des meilleures méthodes au monde pour le développement de la tendre enfance. «J'ai visité des centres préscolaires et de tendre enfance partout dans le monde», dit-il. «Montessori International est probablement la meilleure que j'aie vue. C'est très certainement une des deux ou trois meilleures au monde.»

En 1971, Mark fonda Summit University à l'intention de ceux qui désiraient étudier les sentiers mystiques des grandes religions et acquérir une connaissance plus profonde des enseignements des Maîtres Ascensionnés.

En 1973, Mark Prophet décède, et depuis, Mme Prophet continue son travail.

En 1981, elle se maria à Edward L. Francis. Ils ont un fils.

Aujourd'hui, Elizabeth Clare Prophet est la présidente du Summit Lighthouse, de Summit University Press et de Summit University and elle est le chef spirituel de l'Église Universelle et Triomphante. L'église a été fondée en 1974 afin de répondre aux besoins spirituels plus profonds de ceux qui désiraient mettre en pratique les enseignements des Maîtres Ascensionnés.

Au fil des ans, le Summit Lighthouse est passé de petite organisation avec une poignée de membres à un organisme international comportant près de 200 groupes disséminés aux États-Unis et dans 38 autres pays.

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Clare Prophet] [Clare Prophet 2] [Clare Prophet 3] [El Morya] [Saint Germain] [Kuthumi] [Sanat Kumara] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]