Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Enseignements

 

Enseignement_Universel

  Les scientifiques ont pensé pouvoir expliquer les origines de la vie et les attribuer au hasard. En conséquence directe, les gens ont jeté la moralité aux orties et se sont mis à céder totalement à leur volonté propre. Ils ont inauguré une nouvelle ère de menace dans le monde en créant un nouvel état de conscience planétaire, centré sur l’ego, en opposition directe à la NATURE de L’AMOUR INCONDITIONNEL Divin. La conscience humaine a fermé la porte à l’influx du Divin.
  NOTEZ BIEN : l’imagination morbide de quelques êtres, qui aurait été limitée localement il y a un siècle, est maintenant devenue une

INFECTION MENTALE CONTAGIEUSE
glorifiée en littérature, au cinéma et au théâtre,

qui se répand dans le monde entier et crée une « Conscience Humaine » générale qui leur ressemble et qui s’exprime dans les excès sexuels, la violence et la perversion. Cette INFECTION MENTALE se manifeste d’abord par des modes de vie égocentriques et par la création d’instruments techniques – lesquels créent de sérieux problèmes de santé, des changements climatiques, l’anéantissement des récoltes, la détérioration de l’environnement, l’extinction de diverses espèces et le massacre de populations entières d’êtres humains.
  Dans la personnalité humaine, l’infection mentale se manifeste par des comportements anarchiques et destructeurs, par la consommation de drogues, par une dépravation et une cruauté abominables, par des opérations mafieuses et des excès sexuels. Un cercle vicieux de malignité et de perversion de la pensée et des activités a ainsi été créé par les médias et l’industrie des divertissements. Leur but est de capter l’intérêt du public engagé dans l’égocentrisme.
  Le cinéma et la télévision deviennent la nouvelle Bible du comportement humain.
Des tragédies personnelles, inconnues de l’espèce humaine il y a cent ans, se généralisent et les gens craignent de sortir de chez eux. Les gens se barricades derrière de hauts murs. Les problèmes familiaux et sociaux font l’objet de débats publics réguliers – et c’est ainsi que se perpétue l’histoire de la misère humaine.
  Voilà ce qu’est la BÊTE qui s’avance sur vos terres, nourrissant les esprits innocents de miasmes de bestialité.

  ** Cela se perpétuera jusqu’à ce que ma Connaissance Christique soit reconnue, acceptée et vécue par la majorité des peuples de la Terre. Car cette connaissance vous indiquera le chemin du retour sur le véritable SENTIER DE LA VIE, afin de créer le genre de vie auquel vous aspirez. **
  Parce que je suis AMOUR inconditionnel, j’exprime la VÉRITÉ que les esprits spirituels pressentent, mais que rejettent ceux qui sont spirituellement aveugles – provisoirement.
 
///// Ces paroles ne sont pas censées vous menacer ou vous punir – mais vous rendre attentifs à la source des horreurs indicibles qui remplissent quotidiennement vos journaux et vos émissions de télévision. /////
 
** Ce n’est que mon amour pour vous tous qui m’oblige à descendre à travers les différents niveaux de conscience pour atteindre la dimension de la dépravation humaine, afin de vous avertir de ses conséquences dans votre vie actuelle. **

  NOTEZ BIEN – IMPORTANT
  Vous vous demandez d’où peut provenir le virus du SIDA qui attaque le précieux système immunitaire de l’homme et qui vise ses capacités de procréation ?
  Ce virus, si on le laisse se répandre sans le juguler – non par des médicaments, mais par UNE PRISE DE CONSCIENCE SPIRITUELLE – anéantira ceux qui ne sont pas sur leurs gardes. Les esprits éclairés éviteront ce piège comme les autres pièges de l’existence.
  Réveillez-vous ! Prenez conscience ! Vos puissants « sursauts de conscience » sont des impulsions de vie.
  Ce sont des impulsions électromagnétiques extrêmement créatives.

Lorsqu’elles sont de nature virulente, violente, agressive – meurtrière – elles émettent des particules électriques de CONSCIENCE virulentes, violentes, agressives et meurtrières qui se manifestent sous forme de virus virulents dans l’air et se transmettent d’un innocent à un autre.
Ce qui naît et se développe dans un esprit malade finit par prendre forme dans le monde physique.
Ce n’est pas une punition de « Dieu » comme l’enseigne l’Eglise. C’est un FAIT SCIENTIFIQUE DE L’EXISTENCE. Par conséquent, il est d’une extrême urgence que les personnes orientées vers la spiritualité se débarrassent de ces idées « infantiles » afin de percevoir clairement la VÉRITÉ de la création et de l’existence.

Le Christ revient

 

 

Le fils de l’homme

Par le Maître -, par l’entremise de Benjamin Creme

  Nombreux sont ceux qui attendent le retour du Christ dans l’appréhension et dans la crainte. Ils pressentent que son apparition provoquera de grands changements dans tous les domaines de la vie. Ils n’ignorent pas que ses valeurs ne pourront que transformer leur façon de penser et de vivre, et pâtissent face à une telle perspective. En outre les Eglises ont donné du Christ une image si mystique à travers les siècles, que beaucoup craignent son jugement et son pouvoir omnipotent. Ils l’attendent comme un Dieu venu pour punir les méchants et récompenser les fidèles.
  Il est profondément regrettable qu’une vision aussi déformée du Christ ait ainsi pénétré la conscience humaine. Un tel être n’existe pas. Pour comprendre la véritable nature du Christ, il est nécessaire de le considérer comme un fils de Dieu parmi tant d’autres dotés chacun d’un potentiel pleinement divin, et ne différant de ses frères que par le degré qu’il a atteint dans la manifestation de cette divinité.
  Que le Christ ait manifesté cette divinité dans sa plénitude est ce qui fait sa gloire, et nous pouvons nous incliner devant un tel accomplissement. Qu’un tel accomplissement soit rare est également une vérité indiscutable. Mais pour les hommes, le prodige est que le Christ ait été l’un d’entre eux. Il n’est rien, parmi les épreuves et les souffrances des hommes, qu’il ne connaisse. Comme tous les hommes, il a parcouru le sentier pas à pas. Il n’est rien, dans l’éventail complet de l’expérience humaine, qu’il n’ait partagé. Ainsi est-il vraiment le Fils de l’Homme.
  Il ne fait guère de doute que s’il devait apparaître parmi nous sans être annoncé, peu le reconnaîtraient. Il est si différent de l’image que l’on se fait de lui habituellement, qu’il passerait inaperçu dans la foule. Il en est ainsi aujourd’hui, alors qu’il se trouve parmi ses frères, n’attendant que l’invitation des hommes pour commencer sa mission. Nombre de ceux qui le voient quotidiennement ne le reconnaissent pas. D’autres le reconnaissent, mais ont peur de parler. D’autres encore attendent et prient, dans l’espoir qu’il est bien celui qu’ils n’osent espérer. Ce n’est qu’une fois qu’il aura fait sa déclaration devant le monde qu’il sera reconnu aux yeux des hommes et dans leur cœur.
  Tandis que nous attendons ce jour sans pareil, tentons de clarifier dans notre esprit les raisons de son retour et de comprendre la nature de la tâche qu’il s’est lui-même imposée. C’est pour établir parmi nous la réalité de Dieu, qu’il est venu ; pour restaurer les Mystères divins, qu’il est ici ; pour apprendre aux hommes comment aimer, et aimer encore, qu’il est parmi nous. C’est pour établir la fraternité humaine, qu’il foule de nouveau le sol de notre Terre ; pour tenir ses engagements envers Dieu et envers les hommes qu’il accepte ce fardeau ; pour inaugurer le nouvel âge qu’il est revenu. C’est pour confirmer les inestimables acquis du passé, inspirer les merveilles du futur, glorifier Dieu et les hommes, qu’il est descendu de sa montagne.
  Considérons ses priorités : instauration de la paix ; inauguration du système de partage ; élimination de la culpabilité et de la peur ; purification du cœur et de l’esprit des hommes ; éducation des l’humanité selon les lois de la vie et de l’amour ; introduction aux Mystères ; embellissement de nos villes ; suppression des obstacles aux voyages et aux échanges entre les peuples ; création d’un fonds commun de connaissances accessible à tous.
  Que pareille tâche ne soit pas aisée, même pour le Fils de l’Homme, est l’évidence même. Les habitudes anciennes de division et de séparation ont de profondes racines, la peur et la superstition tiennent des millions d’êtres sous leur emprise. Mais jamais auparavant dans l’histoire du monde n’est venu un Instructeur aussi bien équipé pour sa tâche. Maitreya vient faire la guerre à l’ignorance et à la peur, à la division et à la pauvreté. Ses armes sont la compréhension spirituelle, la connaissance et l’amour. Son armure resplendissante est la Vérité elle-même.

Juin 1984
Extrait du livre L’EVEIL DE L’HUMANITE de Benjamin Creme

main_maitreya

La « Main » de Maitreya

« Mon aide est à votre disposition, vous n’avez qu’à la demander »

Maitreya, l’Instructeur mondial
extrait du message n° 49

Centre_de_Connaissance

 

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Clare Prophet] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]