Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Jesus Christ

image_Jesus

Jésus est un Maître de Sagesse et disciple du Christ, Maitreya. Il permit au Christ de travailler à travers lui durant la période allant de son baptême à la crucifixion. Dans les temps à venir, il jouera un rôle majeur de stimulation et de réorganisation de la religion chrétienne dans son ensemble.

Jésus a donné des leçons pratiques et simples pour accélérer le progrès de l’humanité ; Il a montré Ses pouvoirs divins dans le seul but de donner de la valeur à Ses enseignements.
Il a indiqué le chemin pour obtenir le doux nectar de la joie parfaite, la Béatitude.

Jésus et Maitreya

Le titre de Christ ne fait pas référence à un individu. C'est le nom d'une fonction dans la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ce groupe d'êtres avancés qui guident l'évolution de l'humanité en coulisses. Celui, quel qu'il soit, qui se tient à la tête de la Hiérarchie devient automatiquement, pendant toute la durée de sa charge, l'Instructeur mondial, connu en Orient sous le nom de Bodhisattva.
Maitreya, qui incarne l'énergie que nous appelons « principe christique », occupe cette charge depuis 2 000 ans, et, en Palestine, il s'est manifesté en tant que Christ afin d'inaugurer l'ère des Poissons, qui commençait alors. Il a utilisé une méthode appelée « adombrement spirituel », c'est-à-dire que sa conscience a inspiré et guidé les actions et les enseignements de son disciple Jésus. C'est donc avec la conscience du Christ, Maitreya, que se sont trouvés en contact tous ceux qui entouraient Jésus.
Les événements de la vie de Jésus et ses paroles ont été interprétés de manière très erronée, étant donné le lien peu compris qui existait entre son travail et celui de Maitreya le Christ. Cela a été à l'origine de l'éternelle controverse théologique, à savoir si Jésus était Dieu ou homme, ou peut-être les deux à la fois. La réponse, c'est que Jésus était un homme qui, grâce au processus d'évolution, est devenu un Fils de Dieu, comme ce sera finalement le cas pour chacun d'entre nous. D'autres l'ont précédé sur ce sentier et nombreux sont ceux qui l'ont suivi depuis.
Celui qui était, il y a 2 000 ans, le disciple Jésus est maintenant devenu un des Maîtres aînés de la Hiérarchie : le Maître Jésus. Il a vécu la plupart du temps en Palestine. Cependant, depuis 1984, il se trouve à Rome. Il a l'intention d'essayer de faire sortir les Eglises chrétiennes de leur état de cristallisation et de rivalité et, s'il y est invité, de prendre la tête d'une Eglise unifiée. Il espère pouvoir ainsi résoudre les nombreuses contradictions et les malentendus qui se sont produits au cours des siècles au sujet de son rôle historique et des enseignements qu'il a disséminés en tant que véhicule de Maitreya.
Avec l'émergence de Maitreya, le Maître Jésus joue un rôle majeur pour la seconde fois. Cette collaboration ouverte, qui sera visible de tous, mettra fin à tous les doutes qui peuvent subsister en ce qui concerne la véritable relation entre Maitreya le Christ et son disciple, le Maître Jésus. Ainsi l'affirmation, apparemment paradoxale, selon laquelle Jésus et le Christ ne sont pas une même personne, au sens littéral du terme, est plus raisonnable qu'elle n'apparaît. Les chrétiens qui trouvent difficile d'accepter que « leur » instructeur ne soit pas l'autorité la plus élevée de toute l'humanité peuvent, cependant, trouver une consolation dans un second paradoxe : Jésus et Maitreya le Christ étaient (et sont toujours) un, au sens où ils travaillent ensemble, chacun à son propre niveau, dans la plus parfaite harmonie, à la mise en œuvre du plan divin.

La Fin de l'ère du Poisson

L’ère des Poissons correspond au courant d’énergie en provenance de la constellation des Poissons qui baigne notre vie planétaire et conditionne depuis 2 000 ans l’expérience et la civilisation humaine. Cette ère a été inaugurée par Jésus en Palestine. Ses qualités essentielles sont la sensibilité et le sacrifice. L’ère des Poissons est en train de se terminer alors que nous entrons dans l’ère du Verseau.

Le Début de l'ère du Verseau

Du point de vue astronomique, nous entrons dans l’ère du Verseau, qui durera approximativement 2 350 ans. Du point de vue ésotérique, cela fait référence au Porteur d’Eau, à l’ère de Maitreya et aux énergies spirituelles du Verseau, énergies de synthèse et de fraternité.

  L’explication sur la Photographie de JÉSUS CHRIST avec l’apôtre Thaddée et Joseph d’Arimathie par Daniel Meurois :

“Voici une photo assez rare qui m'a été communiquée il y a quelques temps et on m'en a raconté l'histoire. Je ne sais pas de quand elle date exactement mais elle a été prise il y a un bon nombre d'années, c'est sûr. Jusqu'à présent, elle avait circulé d'une façon underground mais je crois que le temps est venu où il faut la diffuser le plus possible. Elle aurait été prise par un touriste qui s'était rendu à Jérusalem et qui a photographié le mur des lamentations. Or, quand il a développé sa pellicule, à la place du mur des lamentations, c'est cette image qui est apparue sur la photo.

Lorsqu'on m'a montré celle-ci pour la première fois, on m'a demandé si ça me disait quelque chose et là, j'ai fait un bond et répondu :"Oui ! C'est le Maître Jésus avec Joseph d'Arimathie et l'apôtre Thaddée. C'est de cette façon-là que je les vois dans les annales akashiques."

J'en conclu que c'est une photo qui a été transmise par voie divine et par je ne sais quel miracle, à cette personne pour que, progressivement, elle commence à être divulguée. La photo est un peu abîmée mais toujours est-il que c'est véritablement les visages tels que je les vois lorsque je fais mes plongées dans les annales akashiques. Je peux donc dire que ce sont bien les visage de Jésus, de Joseph d'Arimathie et de l'apôtre Thaddée.

Lorsqu'on m'a mis cette photo dans les mains pour la première fois, j'ai été bouleversé parce que c'était la première fois que je voyais sur papier ce que je vois de façon extra-corporelle.

Il y a un détail sur cette photo qu'aucun tricheur ou un peintre n'aurait réussi à imaginer. Autour de la tête de Jésus, il y a une espèce de lanière... ce n'est pas un bandeau car celui-ci repasserait devant le front, or, ici, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une sorte de diadème métalique cerclé d'un petit cordon de cuir que le Maître Jésus mettait parfois sur l'arrière de ses cheveux lorsqu'il y avait du vent. De le retrouver-là sur cette photo est tout à fait exceptionnel.

A propos de l'apôtre Thaddée, il est plus connu dans la tradition occidentale sous le nom de Jude. Il est surtout connu sous le nom de Thaddée parmi le peuple Arménien où il est allé enseigner les premières années suivant le départ du Maître.”

  Les Enseignements premiers du Christ

Ce livre, qui nous présente le Maître Jésus dans son contexte quotidien et dans son intimité auprès de ses proches disciples – femmes et hommes - constitue sans aucun doute une base de données unique et un important outil de réflexion… un chapelet d’images et de parfums suscité par la magie de chacun des instants vécus aux côtés du Christ, un appel à davantage de vérité.
C’est plus que jamais le témoin oculaire qui s’y exprime, laissant dérouler le fil de ses souvenirs sur le ton d’une confidence rare.
Un portrait différent du Maître et la révélation des aspects les plus cachés de son enseignement en résulte donc, venant bouleverser une fois encore nombre d’idées reçues et ressuscitant de façon émouvante le Souffle des premiers Temps christiques.

LES_ENSEIGNEMENTS_PREMIERS_DU_CHRIST

Les Enseignements premiers du Christ, de Daniel Meurois-Givaudan

Livres témoignant les enseignements de Jésus Christ

Mon_retour_l_integration_christique

Mon retour, l'Intégration christique

Chemin_de_l_initiation_christique

Chemin de l'initiation christique

Je_me_souviens_de_toi_o_ma_lumiere

Je me souviens de toi, ô ma lumière

La_vie_inconnue_de_Jesus-Christ_en_Inde_et_au_Tibet

La vie inconnue de Jésus-Christ en Inde et au Tibet

L_enseignement_de_Jesus_l_Essenien

L'enseignement de Jésus l'Essénien

De_memoire_d_Essenien_1

De mémoire d'Essénien

Jehoshuah_l_Essenien

Jehoshuah l'Essénien

La_vie_mystique_de_Jesus

La vie mystique de Jésus

L_Amour_sans_conditions

L'Amour sans conditions

De_memoire_d_Essenien_2

Chemins de ce temps-là

Jesus_la_vie_quotidienne_d_un_Maitre

Jésus, la vie quotidienne d'un Maître

Les_Doctrines_secretes_de_Jesus

Les Doctrines secrètes de Jésus

Channeling_Jesus

Jésus

Les_neuf_visages_du_Christ_

Les neuf visages du Christ

De_Jesus_jusqu_a_nous

Les Esséniens, de Jésus... jusqu'à nous

L_Evangile_du_Verseau

L'Évangile du Verseau

Biblio  CHRIST MAITREYA

Biblio  QUI est LE CHRIST ?

Le Christ Jésus

  Le Christ Revient : Il révèle sa surprenante vérité

Paroles de Jésus (extrait)

  J’étais un don du « Père » à l’humanité pour l’aider à surmonter son ignorance des Lois de l’Existence et à trouver le vrai Chemin de Vie qui menait à la joie, à l’abondance et à la parfaite intégrité du Royaume des Cieux.

  Ma mission entière sur Terre fut suscité par l’AMOUR et vouée UNIQUEMENT  à l’enseignement de la Vérité de l’Existence, car sans cette connaissance, il n’y a aucun espoir de délivrance des douleurs que l’homme supporte depuis sa naissance. Je sais que cette déclaration attristera beaucoup de disciples sincères et dévoués de la religion Chrétienne, ainsi que ceux qui ont centré toute leur foi sur la personne de « Jésus ».
  Mais je vous le dis, en vérité : pour arriver à vous délivrer de la condition humaine qui vous empêche de réaliser pleinement la VÉRITÉ UNIVERSELLE et de comprendre la vraie nature de la condition « humaine-spirituelle » que j’ai appelée « le Royaume de Dieu », il faut vous détourner des vieux dogmes du « salut par le sang de l’agneau », de la Trinité et de vos autres croyances, et accéder à la VÉRITÉ EXISTENTIELLE avec un esprit réceptif parfaitement ouvert.
  Aucun autre salut n’est possible. « Dieu » ne peut pas vous « sauver » puisque, dans l’ignorance des faits de l’existence, l’homme continuera à faire les mêmes erreurs d’attachement aux biens terrestres jusqu’à la fin des temps, créant ainsi lui-même ses maladies et sa misère.
  En outre, la croyance de l’homme en « la rédemption des péchés », quelle qu’elle soit, est une erreur humaine, puisque la Loi de Cause à Effet est imprévisible et que c’est une caractéristique naturelle intrinsèque – intrinsèque – inhérente de l’existence. On ne peut pas séparer les effets de la cause, de même qu’on ne peut plus effacer la cause et avoir tout de même les effets. Ceci est la Vérité, à chaque niveau de l’Être.
  Vous êtes maintenant probablement assez avancé en pensée pour être capable de recevoir la vérité fondamentale suivante concernant votre existence terrestre.
  La Loi de « Cause à Effet » ou « on Récolte ce qu’on Sème » est l’effet visible de ce que vous appelez « l’électromagnétisme » et aucune personne possédant quelque connaissance scientifique ne peut s’attendre à ce que « Dieu » détourne les lois de l’électromagnétisme, qui sont les lois de « l’Activité d’Attachement-Rejet ».
  L’ « Activité d’Attachement-Rejet » ou « Mouvement d’Attraction-Répulsion » est l’IMPULSION fondamentale de l’EXISTENCE et de la CONSCIENCE HUMAINE qui a amené votre forme visible à la vie et c’est le seul « instrument » ou « outil » de la création.
  Elle est responsable de la formation de la substance, ou « matière », ainsi que du développement des formes individualisées et finalement, de la personnalité même de toutes les entités vivantes.
Puisque cette Loi est le fondement même de votre existence individuelle, il est impossible de l’éviter. Vous ne pouvez donc pas ignorer les problèmes inhérents à votre existence individualisée et croire que « Dieu » vous sauvera d’eux. Votre seul espoir d’être définitivement sauvé, de sortir du cycle de l’incarnation humaine, est de la reconnaître et de l’accepter, puis de travailler heure après heure à la dépasser pour finalement vous unir, dans la pureté d’esprit, de cœur et de corps, et devenir « Un » avec la Conscience Universelle d’Amour, le « Père », qui accomplit l’ŒUVRE D’AMOUR.

Le_Christ_revient

                              Le Christ revient : Il révèle sa surprenante vérité, La Porte-Parole

LES ENSEIGNEMENTS D’ORIGINE DE JESUS CHRIST

Le terme christianisme peut désigner l'ensemble des connaissances transmises par le Créateur à la population - au cours de toute l'histoire de l'humanité sur Terre - par Ses messagers qui dans les différentes langues portent les noms de Messie, Christ, Avatar.
 
Cependant, historiquement, il se trouve que ce terme désigne les enseignements sur le chemin de la perfection qui nous ont été donnés par Jésus-Christ.
 
Malheureusement les enseignements de Jésus ont été plusieurs fois réduits et pervertis à cause de l'ignorance des gens, et bien souvent sont passés du christianisme – à l'anti-christianisme, tout en gardant le même nom.
 
Les exemples de cette situation sont: la "Sainte" Inquisition, les Croisades et d'autres sortes de guerres prédatrices lancées par les pays "chrétiens"; instillant la haine, l'agressivité, une cruauté effroyable envers les «infidèles» - sous le joug de “la lutte pour la ‘sainte’ foi”

C'est pourquoi on doit distinguer les vrais enseignements de Jésus-Christ de certaines croyances que l'on appelle parfois “le vrai christianisme”…
 
... Ce site a pour but de vous amener sur le Chemin spirituel et vous familiariser avec les enseignements des principaux Instructeurs et Maitres de sagesse.

... La voie spirituelle comporte plusieurs étapes.

La première étape implique de recevoir la connaissance de ce qu'est Dieu, de ce qu’est l'évolution de la conscience universelle, de ce qui constitue le sens de la vie humaine et la façon de le réaliser dans les meilleures conditions.

La deuxième étape consiste à aligner ses qualités morales dans le droit chemin qui nous est suggérée par Dieu.

La troisième étape est un travail sur soi-même avec l'utilisation de techniques de méditation ésotérique dans le but de se développer en tant qu’âme et conscience – jusqu'à ce niveau où on devient capable de connaître directement les représentants divins non-incarnés du Créateur et le Créateur lui-même et puis - de fusionner avec Lui.

* * *
Jésus-Christ face aux créateurs de ce site:

«Chacun de vous doit vivre pour que, par votre corps, à travers votre mode de vie, par vos actes, paroles, pensées, les livres et les films - les gens peuvent apprendre à aimer Dieu !

"Il est très important - d'apprendre aux gens à aimer et à diriger leur amour vers Dieu, même une partie de son amour pour commencer !  Comment peut-on se consacrer à la vie de Dieu, à son évolution - si il ou elle ne l'aime pas ?!

«Pour éveiller et développer l'amour de Dieu - à la fois chez ceux qui commencent leur Chemin spirituel et auprès des âmes fortes – c’est une tâche très importante !

"Seules les personnes qui ont l'amour pour Dieu et sa création peuvent comprendre totalement ce qu’est le sens de la vie, que le Père céleste est réel et que nous pouvons fusionner avec Lui.  Pour ceux qui n'ont pas d'amour cette connaissance n'est rien d'autre que de l’information ...

«On ne peut connaître Dieu que par amour pour Lui !

«L'amour est une émotion.  L'amour implique aussi une attitude de sacrifice de soi, c'est à dire la volonté de se consacrer à l'objet de votre amour - toute votre vie, tout votre corps, toutes vos pensées et vos actes. Que ce soit vrai aussi bien pour l'amour de Dieu !

"Pour vivre pour Lui, pour Lui seul !  Dans un tel auto-sacrifice du don de soi le feu de l'âme humaine peut fusionner avec le feu divin, le feu céleste, le Feu Créateur !

"Le feu divin est l'aspect créatif de Dieu !  C'est l'amour qui est puissance du Créateur !

A translation of The original teachings of Jesus Christ

«Précédent|Page :1 2 3 ... |Suivant»

Centre_de_Connaissance

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Jesus Christ 2] [Jesus Christ 3] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Clare Prophet] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]