Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Le Christ

Christ

Christ dérive du mot grec Christos qui signifie « oint », sacré.
Son équivalent en hébreu est Machia'h, ou le Messie – l'équivalent en sanskrit est Avatar.

QUI EST LE CHRIST ?

Jésus leur dit : « Je suis venu vous
montrer tout ce que peut faire l’homme.
Ce que j’ai fait, tous peuvent le faire.
Et ce que je suis, tous le seront un jour. »


 (Extrait d’un ancien manuscrit tibétain cité par l’anthropologue russe Nicolas Roerich dans son ouvrage intitulé Himalaya publié en 1926.)

Christ est celui qui a atteint la Demeure du Père, pour devenir Sa Partie intègre, et vint ensuite sur Terre comme Maître divin coessentiel avec le Père.
Christ n'est pas le nom de famille de Jésus comme beaucoup de croyants le pensent, mais plutôt un titre ou un poste. Il y avait un Jésus-Christ, mais il y eu de nombreux Christs durant toute l'histoire de l'humanité.
  Le titre de Christ est le nom d'une fonction dans la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ce groupe d'êtres avancés qui guident l'évolution de l'humanité en coulisses. Celui, quel qu'il soit, qui se tient à la tête de la Hiérarchie devient automatiquement, pendant toute la durée de sa charge, l'Instructeur mondial, connu en Orient sous le nom de Bodhisattva. Ce poste est actuellement occupé par le Seigneur Maitreya.
  Maitreya, qui incarne l'énergie que nous appelons « principe christique », occupe cette charge depuis 2 000 ans, et, en Palestine, il s'est manifesté en tant que Christ afin d'inaugurer l'ère des Poissons, qui commençait alors. Il a utilisé une méthode appelée « adombrement spirituel », c'est-à-dire que sa conscience a inspiré et guidé les actions et les enseignements de son disciple Jésus. C'est donc avec la conscience du Christ, Maitreya, que se sont trouvés en contact tous ceux qui entouraient Jésus.
  Maitreya, le Christ, est un avatar planétaire et Sai Baba est un avatar cosmique. L’Avatar est un Etre spirituel qui « descend sur Terre » en réponse à l’appel et aux besoins de l’humanité. Les Avatars peuvent être de différents niveaux : humain, planétaire ou cosmique. On dit des Avatars cosmiques qu’ils sont des    « Incarnations divines ». Leurs enseignements, correctement compris et progressivement mis en pratique par l’humanité, élargisse sa compréhension et lui présentent la prochaine étape dans son progrès évolutif.
  Sai Baba incarne l'énergie d'amour à un niveau cosmique (le Christ incarne cette même énergie au niveau planétaire), et son travail consiste, en partie, à préparer l'humanité au travail du Christ, en éveillant le principe d'amour au sein de l'humanité.
  Sai Baba et Maitreya incarnent tous deux la même énergie, l'énergie d'Amour que nous appelons le principe christique.
  La Conscience christique est l’Energie du Christ cosmique, connue aussi sous le nom de Principe christique. Incarnée pour nous par le Christ, elle s’éveille actuellement dans le cœur de millions de gens partout dans le monde. C’est l’énergie de l’évolution en soi.

Jésus fut appelé Christ parce qu'il ne faisait qu'un avec son Moi christique, aussi la lumière de Dieu, ou la Présence JE SUIS, descendit-elle sur lui. Chacun de nous peut aussi s'unir à son Moi christique.
   Nous croyons généralement que seul Jésus peut être le Christ car la religion chrétienne nous enseigne que Jésus est le fils unique de Dieu. Ceci découle d'une mauvaise compréhension de l'Évangile selon Saint Jean. Reportons-nous au premier chapitre qui décrit le Verbe de Dieu.
   Le verset 14 se lit comme suit : « Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. »
   Nous pouvons en déduire que Jésus est le Verbe, le Fils unique de Dieu. Mais les lecteurs qui connaissaient le concept grec du Verbe, du Logos, en auraient déduit autre chose. Tant les philosophes grecs que les mystiques juifs utilisaient le mot Logos pour désigner l'entité divine qui agit dans le monde et sert d'intermédiaire entre le Créateur et sa création. Le Verbe, en un certain sens, est le Fils de Dieu, parce qu’il est l’instrument du Créateur.
   Quand on lit que le Verbe s’est fait chair et qu’il a vécu parmi nous, on en conclut tout naturellement que Jésus est le Verbe. Mais on ne réalise pas que lorsque saint Jean a affirmé que le Verbe s’était fait chair, il ne voulait pas nécessairement dire que Jésus était le seul fils de Dieu. Il voulait dire que le Verbe, le seul Fils de Dieu, s’était incarné dans la présence de Jésus.
   L’auteur de l'Évangile selon Saint Jean connaissait certainement l’idée véhiculée par les mystiques juifs selon laquelle des êtres humains exceptionnels pouvaient incarner le Logos, ou Fils de Dieu. De sorte que lorsque Jean écrit que Jésus est le Logos, il ne nous dénie pas le droit de nous unir au Verbe, le Fils unique.
   Jésus était l’incarnation du Verbe, mais cela ne signifie pas qu’il était l’unique incarnation. Le Fils unique est le Christ universel qui devient en chacun de nous le Moi christique. Quiconque communie avec le Moi christique peut aussi être appelé le Christ. Et le Christ est toujours quelqu’un qui baigne dans la Présence JE SUIS ; comme le dit saint Jean, « Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde. »
   Parmi les premiers chrétiens, certains croyaient que c’est le destin de chacun de s’unir au Logos. Clément d’Alexandrie, un des Pères de l’Eglise du deuxième siècle après Jésus-Christ,  affirmait que « chaque personne possède en elle l’image du Verbe (Logos). »
   Saint Paul nous rappelle que chaque chrétien est destiné à devenir fils de Dieu. Dans son Épître aux Romains, il affirme que Dieu prédestine les chrétiens « à reproduire l’image de son Fils (le Verbe), afin qu’il soit l’aîné d’une multitudes de frères. » En d’autres termes, nous avons été créés pour devenir le Verbe, le Logos ou Moi christique, comme l’a fait Jésus.

   Jésus disait :
   « Celui qui s’abreuvera à ma bouche
   deviendra comme moi, et moi je serai lui,
   et les choses cachées lui seront révélées. »

                     
Évangile de Thomas, verset 108

(Les textes relatifs à l’ouvrage intitulé Le pouvoir de votre Moi Supérieur vous enseigneront comment y parvenir.)

  Le Christ revient : Il révèle sa surprenante vérité
  IL dit :
         « Je viens pour rectifier les mauvaises interprétations qui ont été faites des enseignements que j'ai donnés alors que j'étais connu sous le nom de Jésus en Palestine, il y a 2000 ans ».
  Il dit aussi :
   « Du fait que les peuples abordent une crise mondiale de proportions gigantesques, il est vital, pour leur survie, que moi, le Christ, je puisse m'adresser à tous ceux qui écoutent. Vous savez peu de chose des véritables processus de création dans lesquels vous jouez vous-mêmes un rôle majeur. Il est impératif que vous les compreniez suffisamment pour pouvoir vous engager dans la mise en pratique d'une vision plus élevée, pour le bénéfice de toute l'humanité ».
   « Comme il est impossible à ma conscience spirituelle de prendre une forme humaine ; afin de pouvoir vous parler directement, j'ai déprogrammé et préparé un esprit réceptif et obéissant à recevoir ma Vérité et la transcrire en mots. C'est ma Porte-Parole ».

Le_Christ_revient

OUI, La VERITE de la VIE et le MODE D'EMPLOI précis de notre égo existent vraiment.
TOUT est décrit et expliqué clairement dans ce livre recueil des Lettres du Christ,
dont voici quelques très courts et brefs extraits :

"Comme mes enseignements originels, tels qu'ils ont été écrits dans les quatre Evangiles, ont été diffusés dans le monde entier et extrêmement mal interprétés, j'ai l'intention de commencer à enseigner la VERITE DE L'EXISTENCE en expliquant la réelle signification de mes expressions originelles rapportées dans les Evangiles. Il le faut, afin de dissiper et d'éradiquer enfin de la conscience de l'homme mes malentendus qui persistent et ont désinformé des générations de chercheurs en quête de l'Esprit depuis l'époque où j'ai vécu sur Terre.
"Des discussions auront lieu parce que les gens s'accrochent à leurs chères croyances et n'y renoncent qu'avec la douleur que vivent ceux qui perdent leurs biens les plus chers. Néanmoins, quelques chères que soient les croyances des gens, ce ne sont que des CROYANCES. Elles ne sont pas une base solide sur laquelle construire une nouvelle vie.
Maintenant que je vous reviens par l'intermédiaire de ces Lettres, je tente à nouveau par tous les moyens - dans le cadre de vos perceptions humaines - de vous décrire la Réalité - votre Source de l'Être - qui a donné naissance à l'univers et à l'existence elle-même."
"Mais je dois vous dire qu'il n'est pas suffisant de lire ces Lettres pour se tourner ensuite vers d'autres livres en espérant y trouver quelque vérité plus haute ou plus inspirante.
Moi, le Christ, je vous dis, en vérité, qu'il n'existe pas de vérité plus haute, ni de voie plus haute à votre disposition à ce jour."
"Ne mettez pas ces Lettres de côté. Je ne peux pas souligner assez la nécessité d'y penser, de vous rappeler ce qu'elles ont à vous dire. Si vous ne pouvez pas vous en souvenir, retournez-y et lisez-les encore, et encore, et encore, jusqu'à ce que votre conscience les ait absorbées. Plus vous les méditerez quotidiennement, plus elles se clarifieront dans votre esprit et auront de la signification pour vous. Finalement, vous constaterez qu'elles sont comme la nourriture et la boisson, vous remontant le moral et augmentant votre détermination à transformer votre état présent en un état d'harmonie, de croissance en tous domaines, de prospérité et de paix."

Découvrez sans tarder ces merveilleux et puissants Enseignements de vérité : rien que du BONHEUR et une formidable envie de VIVRE VRAIMENT.

Le Christ revient : Il révèle sa surprenante vérité. La Porte-Parole

Biblio  Maitreya Le Christ

Biblio  Jésus Christ

Centre_de_Connaissance

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Clare Prophet] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]