Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Omraam 2

Catalogue propre au Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

Omraam se situe dans la lignée des grands Maîtres de l’humanité. À travers cet enseignement et grâce à son rayonnement, le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov a ouvert à d’innombrables personnes le chemin de la Lumière.

Ces livres contiennent un enseignement très riche, incluant différentes méthodes pour aider l’homme à s’adapter aux nouvelles énergies tout en poursuivant sa quête du véritable bonheur. Elles font appel au Surya Yoga, ou yoga du Soleil, qui permet d’illuminer l’âme et de rajeunir le corps humain, au Hrani Yoga, ou yoga de la nutrition, qui apporte la santé physique et psychique, et à différentes techniques qui favorisent l’utilisation consciente des puissances de la pensée et des forces de la nature.

« Le plus remarquable chez le Maître Peter Deunov, ce qui en faisait un être absolument à part, c'était la vie spirituelle qui émanait de lui et qui, comme des rayons de lumière, venait nous pénétrer. Car le rayonnement que produit un être d'une grande vie spirituelle est quelque chose de vivant, un monde habité d'entités très pures, qui imprègne tous ceux qui l'approchent et fait un travail sur eux.
Beaucoup croient que l'essentiel, c'est la parole d'un Maître, la sagesse qu'il transmet, et que s'il ne dit rien, ils n'apprennent rien. Eh bien, c'est une erreur; même s'il ne parle pas, le rayonnement qui émane de lui vous communique quelque chose de sa lumière et de sa force. C'est ce que j'ai compris auprès du Maître. Le plus important, ce n'était pas l'enseignement qu'il nous transmettait par sa parole, mais la vibration intense de son esprit qui pénétrait en nous. »

Hommage-au-maitre-Peter-Deunov

Hommage au Maître Peter Deunov

« Celui qui veut avoir une influence bénéfique sur les humains doit entrer chaque jour en contact avec le soleil afin de recevoir quelque chose de sa lumière, de sa chaleur et de sa vie qu'il pourra ensuite communiquer aux autres. Tant que vous ne vous imprégnerez pas consciemment de la présence du soleil, de son rayonnement, vous vous laisserez aller à des manifestations inférieures. Dans le monde on ne voit presque que des gens qui veulent profiter des autres, les asservir, les écraser, et ce ne sont pas là des exemples glorieux! Tandis qu'avec le soleil vous avez l'image d'un être généreux, plein d'amour, et vous êtes influencé. Même si le soleil n'est pas une créature douée d'intelligence et de raison au sens où nous l'entendons, le contact avec sa lumière et sa chaleur ne peut que nous inspirer des pensées plus vastes, des sentiments plus fraternels. »

Vers-une-civilisation-solaire

Vers une civilisation solaire

Pourquoi naît-on dans tel pays et dans telle famille? Pourquoi est-on en bonne santé, intelligent, riche, puissant et aimé de tous, ou au contraire handicapé, limité, persécuté? Quels sont l'origine et le sens des liens que l'on est amené à nouer, souvent presque à son insu, avec d'autres êtres?... Même l'homme qui se croit le plus libre subit sa destinée parce qu'il ignore les lois qui la régissent. La réponse à ces questions non seulement nous permet de démêler les fils embrouillés de notre existence, mais nous donne toutes les possibilités de devenir nous-mêmes les maîtres de notre destin.

L-homme-a-la-conquete-de-sa-destinee

L'homme à la conquête de sa destinée

« Pour la majorité des hommes et des femmes qui se préparent à devenir des pères et des mères, la constitution de leur enfant, son caractère, ses facultés, ses qualités, ses défauts, dépendent du hasard… ou de la volonté de Dieu dont ils n'ont pas une idée très précise. Comme ils ont tout de même entendu parler des lois de l'hérédité, ils se doutent bien que cet enfant ressemblera physiquement et moralement à ses parents, à ses grands-parents, à un oncle ou à une tante. Mais ils ne pensent pas pouvoir faire quelque chose pour favoriser ou empêcher cette ressemblance, ni, d'une façon générale, pour contribuer au bon développement de leur enfant aussi bien dans le plan physique que dans les plans psychique et spirituel. Eh bien, c'est là qu'ils se trompent, les parents peuvent agir favorablement sur l'enfant qui va venir s'incarner dans leur famille. »

Une-education-qui-commence-avant-la-naissance

Une éducation qui commence avant la naissance

Cet ouvrage n'est pas un manuel de diététique. Il n'y est nulle part question de régime, car pour Omraam Mikhaël Aïvanhov l'essentiel n'est pas tellement de savoir quoi ou combien manger, mais comment manger, comment considérer la nourriture.
Le lecteur sera peut-être surpris de l'originalité d'une pensée qui tente par tous les moyens d'arracher l'acte de manger à sa banalité quotidienne jusqu'à lui rendre la signification mystique qu'il a pu atteindre dans la Sainte-Cène. Et même celui qui se sent étranger à cet acte spirituel comprendra que, par sa façon de considérer la nourriture, il peut pénétrer plus profondément le mystère des rapports entre l'homme et la nature, puisque c'est la nature qui donne sa nourriture à l'homme, mais que l'homme, par sa pensée et ses sentiments, peut puiser dans cette nourriture des éléments plus subtils qui contribueront à l'épanouissement de tout son être.

Le-yoga-de-la-nutrition

Le yoga de la nutrition

Animal fantastique commun à toutes les mythologies et présent jusque dans l'iconographie chrétienne, le dragon n'a pourtant rien d'une lointaine fiction; il est le symbole des forces instinctives de l'être humain. Et toute l'aventure de la vie spirituelle consiste à dompter, apprivoiser et orienter ces forces pour les utiliser comme moyens de propulsion vers les hautes cimes de l'esprit. Car si ce monstre à queue de serpent et qui crache des flammes possède aussi des ailes, c'est bien la preuve que les forces qu'il incarne ont une destination spirituelle. « La force sexuelle est une énergie que l'on peut comparer au pétrole, dit Omraam Mikhaël Aïvanhov, les ignorants et les maladroits sont brûlés - cette force brûle leur quintessence - tandis que ceux qui savent l'utiliser, les Initiés, volent dans l'espace. » Tel est le sens du Dragon ailé.

La-Force-sexuelle-ou-le-Dragon-aile

La force sexuelle ou le Dragon ailé

Depuis plusieurs dizaines d'années déjà, des organismes politiques et culturels témoignent d'une volonté de résoudre les problèmes au niveau le plus large. Mais il ne suffit pas de créer des organismes à vocation universelle; tant que les individus qu'ils représentent ne se sentent pas eux-mêmes une vocation universelle, ces organismes se révèlent impuissants, on n'en a que trop souvent la démonstration. La conscience de l'universalité est le fruit d'une patiente éducation, et ce sont les bases de cette éducation qu'Omraam Mikhaël Aïvanhov donne plus particulièrement dans cet ouvrage.

Une-philosophie-de-l-universel

L'homme à la conquête de sa destinée

« Pour un disciple, rencontrer son Maître, c'est trouver une mère qui accepte de le porter neuf mois dans son sein pour le faire naître au monde spirituel. Et une fois qu'il est né, c'est-à-dire éveillé, ses yeux découvrent la beauté de la création, ses oreilles entendent la parole divine, sa bouche goûte des nourritures célestes, ses pieds le portent dans les différents lieux de l'espace pour faire le bien, et ses mains apprennent à créer dans le monde subtil de l'âme. »

Qu-est-ce-qu-un-Maitre-spirituel

Qu'est-ce qu'un Maître spirituel?

« Combien de gens travaillent actuellement pour la paix dans le monde! Mais en réalité ils ne font rien pour que cette paix s'installe vraiment. Ils n'ont jamais pensé que c'est d'abord toutes les cellules de leur corps, toutes les particules de leur être physique et psychique qui doivent vivre d'après les lois de la paix et de l'harmonie afin d'émaner cette paix pour laquelle ils prétendent travailler. Pendant qu'ils écrivent sur la paix, qu'ils se réunissent pour parler de la paix, ils continuent à alimenter la guerre en eux car ils sont sans cesse en train de lutter contre une chose ou une autre. Alors, quelle paix peuvent-ils apporter? La paix, l'homme doit d'abord l'installer en lui-même, dans ses actes, ses sentiments, ses pensées. C'est à ce moment-là seulement qu'il travaille véritablement pour la paix. »

L-egregore-de-la-Colombe-ou-le-regne-de-la-paix

L'égrégore de la Colombe ou le règne de la paix

Les fêtes de Noël et de Pâques, annuellement célébrées dans toute la chrétienté pour commémorer la naissance et la résurrection de Jésus, s'inscrivent dans une longue tradition initiatique bien antérieure à l'ère chrétienne. Leur place dans le cycle de l'année - solstice d'hiver et équinoxe de printemps - qui fait apparaître leur signification cosmique, nous enseigne que l'homme, par son appartenance au cosmos, participe intimement aux processus de gestation et d'éclosion qui se déroulent dans la nature. Noël et Pâques, la deuxième naissance et la résurrection, sont en réalité deux façons différentes de présenter la régénération de l'homme, son entrée dans le monde spirituel.

Noel-et-Paques-dans-la-tradition-initiatique

Noël et Pâques dans la tradition initiatique

«Précédent|Page :1 2 3 ... |Suivant»

Centre_de_Connaissance

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Omraam 2] [Omraam 3] [Omraam 4] [Omraam 5] [Omraam 6] [Omraam 7] [Omraam 8] [Clare Prophet] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]