Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Ramtha

RAMTHA_JZ-Knight

RAMTHA est une entité qui se manifeste à travers J.-Z. KNIGHT. Il dit être un Maître ayant fait son ascension depuis ce plan, la Terre, il y a 35000 ans, c’est-à-dire au temps de l’Atlantide et de la Lémurie. Il dit être le grand RAM, RAMA – qui signifie Dieu – des peuples de l’Inde ancienne.

Ramtha - J.-Z. KNIGHT

La première rencontre de J.-Z. KNIGHT avec RAMTHA eut lieu en 1977, un dimanche après-midi, dans la demeure de celle-ci, à Tacoma dans l’Etat de Washington. J.-Z. et son époux construisaient des pyramides de carton, car ils avaient entendu dire que construites selon des proportions bien précises, ces pyramides constituaient un champ de forces susceptibles de conserver intacts des aliments placés en dessous. J.-Z. se coiffa d’une de ces pyramides, pensant dit-elle que « cela stimulerait sa matière grise ». C’est alors que J.-Z., regardant en direction du vestibule, vit une gerbe d’étincelle d’or comme répandues à hauteur du plafond. Bientôt elle s’aperçut que les étincelles prenaient la forme d’une entité, laquelle mesurait bien deux mètres. « Il était constitué à 100% de lumière, à la limite de la transparence, » nous dit-elle. J.-Z. s’adressa à lui et demanda : « Qui êtes-vous ? Vous êtes si extraordinairement beau. » L’entité répondit : «  Je suis Ramtha, celui qui possède l’illumination. Je suis venu afin de vous aider à franchir le fossé devant vous. »
L’époux de J.-Z. pouvait lui aussi voir l’entité, et le sol leur parut se dérober sous leurs pieds. La pyramide tomba de la tête de J.-Z.. Elle pensa à la Bombe, se disant que peut-être elle avait explosé et que Ramtha était là pour leur salut. Puis elle se ravisa et se mit à rire.
Ramtha dit alors : « Femme bien-aimée, les plus grandes choses s’accomplissent le cœur léger. »
Ce fut la première fois que Ramtha se brancha ainsi sur les pensées de J.-Z., qu’il s’entretint avec elle, lui délivrant ses enseignements. Il le fit ensuite continuellement pendant deux années. Après d’innombrables « aventures » et expériences, à la suite même d’une période où elle craignit avoir affaire avec le diable, elle finit par le connaître, par lui faire confiance et l’aimer grandement.
Avec son approbation, il commença de parler à travers elle alors qu’elle se trouvait en état de transe. Au début, les auditeurs furent très peu nombreux, les dialogues se faisaient au milieu d’un cercle d’intimes. Mais la nouvelle se communiqua, l’auditoire s’élargit à mesure et les gens commencèrent à venir de lieux plus lointains.
Puis J.-Z. entreprit de parler en diverses villes des Etats-Unis, rendant accessibles les enseignements à un auditoire toujours plus vaste. Les « dialogues avec Ramtha » étaient le moyen de les leur faire connaître. La majorité d’entre eux entendaient pour la première fois quelqu’un leur affirmer « qu’ils étaient Dieu, qu’ils étaient illimités. »

Qui est Ramtha ?

Ramtha a vécu il y a 35000 ans en Lémurie.
A 14 ans il devint un conquérant qui libéra son peuple de l'oppression des Atlantes.
A 24 ans, il fut grièvement blessé. Sa convalescence dura sept ans. Il se remit alors en question, réfléchit sur le sens de la vie et connut l'éveil grâce à la contemplation et à l'observation. Il découvrit alors comment transcender les contraintes du temps, de l'espace, et des limitations du corps physique. En 63 ans il avait conquit les 2/3 de la planète.
A 77 ans, il enseigna en 120 jours toute sa connaissance à son peuple (deux millions de personnes) puis ascensionna devant lui.
On retrouve certains vestiges de sa vie et de ses Enseignements dans divers objets trouvés en Inde et en Egypte, ainsi que dans l'Ancienne Littérature Indoue. Il devint plus tard le premier Dieu du peuple Indou « Rama ».)
Ramtha présente son savoir comme étant le fruit de sa propre expérience personnelle. Il insiste sur le fait qu'il est l'incarnation de ses enseignements. C'est ainsi qu'il dit être un Dieu Immortel, être Conscience et Energie, et avoir vécu en tant qu'être humain il y a 35000 ans sur un continent disparu, la Lémurie.
Le fait qu'il ne soit plus limité par son corps physique lui permet d'interagir avec le monde physique sous d'autres formes.
Il a choisi l'époque actuelle pour revenir parce que l'espère humaine est prête à comprendre ce qu'il a découvert au sujet de notre véritable identité en tant que l'Observateur, Celui qui façonne le temps et l'espace, le Responsable de la matérialisation à partir du champ quantique.
NB :
Ramtha explique que l'humanité existe depuis bien plus longtemps que ce que la science actuelle ne peut le prétendre. Il dit que l'humanité existe depuis plusieurs millions d'années et que des civilisations très avancées coexistaient avec d'autres qui l'étaient moins. Il a d'ailleurs été récemment découvert officiellement que l'humanité se servait d'outils datant de 2 millions d'années avant JC.

Qu'est-ce que le channeling ?
Ramtha a inventé le terme « channeling ». Avant cela, on parlait de transe médiumnique pour nommer les processus spirituels impliquant une communication avec des entités spirituelles. Et nombreux étaient ceux dont la transe était reconnue authentique comme pour Edgar Cayce par exemple.
Toutefois, ce qui se passe avec JZ Knight est différent. Ramtha l'appelle « une pure Channel », ce qui est très rare, parce qu'en fait elle abandonne complètement son corps physique. Elle chute à grande vitesse dans un long tunnel et atteint une lumière blanche. A chaque séance de channeling elle vit l'expérience de la mort dont ont parlé les individus revenus d'une mort clinique.
Ramtha entoure le corps de JZ, et grâce à un processus de synthèse lumineuse, il peut fonctionner à travers son système nerveux et son cervelet. Il peut ainsi faire bouger ce corps et interagir avec l'environnement.
La Channel est donc différente du Médium car elle n'est pas l'intermédiaire entre la conscience qui la traverse et l'auditoire. La Channel ne reste pas dans un état altéré immobilisé lorsqu'elle channelise. En quittant totalement son corps, elle permet à la conscience qui passe par elle d'avoir toutes ses facultés physiques et fonctionnelles. Ainsi Ramtha peut ouvrir les yeux, marcher, danser, manger, boire, rire, parler et enseigner à ses étudiants même individuellement.
Ramtha utilise le corps de JZ comme un ordinateur dans lequel il met son propre programme..
La communauté scientifique a désiré faire un test décisif permettant d'authentifier avec exactitude le processus de channeling. C'est donc en 1996 que l'École ouvrit ses portes au monde scientifique, et qu'une équipe d'experts en prouva scientifiquement la véracité.

La preuve scientifique
Les avancées de la science permettent l'équipement et les tests capables d'étudier le phénomène du channeling d'un point de vue physiologique, neurologique et psychologique. Une équipe de 12 grands neuro-scientifiques, psychologues, sociologues et experts en religion ont étudié JZ Knight avant, pendant et après le channeling de Ramtha.
La conférence du 8 et 9 Février 1997 exposa en détail le déroulement et les résultats des tests.
Le Professeur Stanley Krippner, et son équipe avaient étudié JZ Knight et son école durant un an. Ils avaient effectué un nombre incalculable de tests psychologiques et physiologiques. Ils en conclurent que les réponses du système nerveux automatique de JZ Knight étaient si époustouflantes qu'elles écartaient toute possibilité de fraude, de schizophrénie ou de troubles de la personnalité multiple.
Selon le Professeur Wickramasereka, lorsque JZ Knight entrait en transe et que l'esprit de Ramtha s'appropriait son corps, son cœur qui battait à 40 pulsations/minute grimpait à 180 pulsations/minute. Le cœur de JZ Knight bat normalement entre 85 et 90 pulsations/minute. « C'est ce que vous pouvez trouver chez quelqu'un qui fait du jogging ou qui entre dans une crise de panique, mais lorsque nous faisions les tests, JZ Knight était assise parfaitement tranquille. »
« Il est devenu parfaitement évident à toute l'équipe que quelque chose de complètement hors du commun se produisait et qui ne pouvait absolument pas être manipulé. En effet, un individu ne peut pas vraiment faire semblant parce que sous hypnose, il n'y a pratiquement aucun changement physiologique. »
« Après avoir rassemblé tous ces résultats stupéfiants, j'ai carrément dit à JZ Knight : « Eh bien , je ne sais pas ce que vous êtes, mais vous n'êtes certainement pas une charlatan, ni quelqu'un qui fait semblant. » Je ne savais pas combien ces quelques mots avaient de l'importance pour elle, qui avait pendant de si longues années était sujette à tant d'accusations. »

Wickramasekera présenta ces résultats à l'Association Psychologique Américaine, hautement reconnue pour ce type de travail.
Krippner présenta cette étude à de nombreux congrès scientifiques. Et c'est en 1998, que le premier article sur l'analyse de ce phénomène fut publié.
Pour les étudiants, la différence entre leur Enseignant Ramtha, et sa Channel JZ Knight est évidente et incontournable. Même certains érudits extérieurs l'ont remarquée.
Dr Gail Harley a témoigné en disant : « Ses yeux passent d'un bleu saisissant lorsqu'il s'agit de JZ Knight, à un gris métal lorsque c'est Ramtha. Sa peau est plus sombre, ses pommettes plus saillantes, son allure est plus militante et plus formelle quand c'est Ramtha. Sa démarche est aussit plus raide. JZ Knight ne pourrait jamais jouer le rôle de Ramtha. Le changement époustouflant de son apparence lorsque Ramtha prend le contrôle de son corps est bien trop rigoureux pour que cela soit mis en doute. »
Des étudiants ont aussi subi un certain nombre de tests psychologiques. Dr. Stanley Krippner affirme que « Knight et les étudiants de Ramtha ont prouvé par les tests un niveau extrêmement élevé de leurs capacités hypnotiques. Ce qui est l'inverse de ce qui se passe lorsque l'individu est sujet à la schizophrénie ou à d'autres perturbations organiques. Lorsque les aptitudes hypnotiques augmentent, les perturbations psychologiques diminuent. Vous ne pouvez pas avoir les deux. »


Pourquoi Ramtha parle-t-il à travers JZ Knight ?
Si Ramtha abaisse sa fréquence à celle de la masse physique, il peut être vu. JZ le voit en personne. Certains autres l'ont vu occasionnellement. Il a choisi de parler à travers JZ Knight pour les raisons suivantes :
- L'important n'est pas l'adoration du messager ou du visage ou d'une image, ce qui a provoqué dans le passé l'effondrement de tant d'efforts vers l'illumination, mais d'être à l'écoute du message. Si nous pouvions le voir sous sa forme physique, nous serions tentés de le déifier, comme pour tant d'autres. Ramtha ne désire pas être adoré. Son plus grand message est que Dieu est en chacun, et il aspire à enseigner la révélation de ce principe chez ses étudiants. Il ne tient donc en aucun cas à faire de l'ombre aux capacités de ses étudiants.
- Dieu est traditionnellement considéré comme étant du genre masculin. il insiste ainsi sur le fait que « Dieu et le Divin ne sont pas les prérogatives des hommes uniquement, et que les femmes ont toujours été de précieuses expressions du Divin, capables d'être des génies et Dieu réalisé. » Le Dieu-guerrier channelé par une femme aux origines simples est une représentation symbolique d'une des grandes compréhensions énigmatiques des Enseignements de Ramtha : Dieu est à la fois masculin et féminin, et ni l'un ni l'autre.
- JZ Knight a été choisie pour ce travail.
Elle fut l'une des enfants adoptés par Ramtha à son époque. Elle se dénommait Ramaya.
- La véritable essence de la personne humaine n'est pas limitée par le corps physique ou son genre sexuel. Le phénomène de channeling est donc rendu possible par la structure même de la science de Ramtha. En d'autres mots, La véracité de ce phénomène nous prouve que les Enseignements de Ramtha sont vrais.

« Il n’y a de rédemption pour l’homme que dans la découverte de son essence divine. Cette découverte est en vous, germant déjà. »
RAMTHA

Les Enseignements de Ramtha

  Les Enseignements de Ramtha constituent une science unique. Ils nécessitent d'être attentivement étudiés et mis à l ‘épreuve afin d'en saisir leur pleine signification et l'impact de leur contenu. Les Enseignements de Ramtha rassemblent les questions fondamentales sur l'existence humaine et la personne humaine, sur nos origines et notre destinée, sur le bien et le mal, sur l'âme, sur la vie et la mort, sur le monde, sur notre relation aux autres, sur la nature de l'espace et du temps, et sur la structure de la réalité.
Les Enseignements ne sont pas qu'une simple dissertation intellectuelle sur l'analyses de thèmes spécifiques. Ils ne sont pas non plus une vérité qui requiert une foi aveugle.
Les Enseignements de Ramtha ne constituent pas une nouvelle religion, ni les piliers d'une nouvelle église. Ils nous proposent un point de vue unique pour considérer le mystère de la vie. Ils nous offrent une ossature au sein de laquelle les questions restées jusqu'alors sans réponses par la philosophie, la science et la religion, trouvent un nouveau sens et une nouvelle base pour notre expérience personnelle.
Les Enseignements de Ramtha peuvent élargir la portée de l'expérience humaine et l'amener bien au-delà des limites établies par la science et les diverses religions du monde en ce jour.
La Science de Ramtha est sa vérité personnelle résultant de son expérience en tant qu'être humain. C'est en ce sens qu'il s'agit de la Connaissance de Ramtha et donc de la Science de Ramtha.
Et maintenant que le chemin a été parcouru, les portes sont ouvertes à ceux qui désirent l'explorer et engager leur propre voyage dans l'inconnu.

Les 4 piliers des Enseignements de Ramtha sont :
•  L'affirmation « Vous êtes Dieu »
•  La directive « Faire connaître l'Inconnu »
•  Le concept « La Conscience et l'Energie créent la Nature de la Réalité »
•  Le défi « Se Conquérir Soi-même »


Les Enseignements de Ramtha couvrent un vaste panel de sujets dont il se sert pour exposer les concepts fondamentaux de son message. Il a souvent insisté sur le fait que la totalité de son message peut se résoudre à l'affirmation : « Vous êtes Dieu ».
Mais comment interpréter cela ? Il y a probablement autant de définitions du terme « Dieu » qu'il y a de gens sur Terre. Pour comprendre correctement les Enseignements de Ramtha, il est crucial de devenir conscient à la fois de notre propre concept de Dieu, et de combien il contraste avec l'explication et la définition de Dieu et de la nature de la réalité données par Ramtha. Cet aspect constitue une des orientations principales de l'École : « La redéfinition du soi et la redéfinition de notre concept de Dieu et du Divin. »
Le corps physique et le monde matériel, selon la pensée de Ramtha, ne sont qu'un des aspects du monde réel. En fait, ils ne sont que le produit final, l'effet du monde réel que constituent la Conscience et l'Energie.
Pour décrire au mieux la personne humaine, on pourrait dire qu'elle est « La Conscience et l'Energie qui créent la Nature de la Réalité.   » Le monde physique n'est qu'un seul des sept niveaux d'expression de la Conscience et de l'Energie. Ramtha se sert du concept de l'Observateur de la Physique Quantique pour expliquer le concept de Dieu, créateur et souverain, pour décrire la personne humaine en tant que Conscience et Energie.
Il est important de noter que dans le système de pensée de Ramtha, le monde matériel – le plan le plus dense de l'existence – et le corps physique ne sont jamais considérés comme étant diaboliques, indésirables et fondamentalement mauvais. L'interprétation dualiste de la réalité que l'on trouve dans les traditions de pensées gnostiques – insistant sur la lutte entre le bien et le mal, la lumière et l'ombre, le péché et la vertu – est intrinsèquement exclue de la pensée de Ramtha. Ce qui devient par contre une situation indésirable, c'est de rester dans un état d'ignorance et de reniement face à notre véritable nature et destinée. Il est absurde de revendiquer nos limitations lorsqu'en tant que Conscience et Energie, nous en sommes les créateurs. Notre but dans la vie est de conquérir notre soi et nos limitations humaines et de faire connaître ce que nous avons à connaître et à expérimenter.

  Le Livre Blanc

Le Livre Blanc de Ramtha est basé sur les « Ramtha Dialogues® », série d’enregistrements de conférences et d’enseignements donnés par Ramtha qui a choisi JZ Knight, Américaine comme son channel exclusif pour délivrer son message.
Cet ouvrage nous apporte un point de vue unique pour considérer le mystère de la vie. Il nous offre une ossature au sein de laquelle les questions restées jusqu’alors sans réponse par la philosophie, la science et la religion, trouvent un nouveau sens et une nouvelle base pour notre expérience personnelle. Ramtha nous y délivre sa vérité personnelle résultant de son expérience en tant qu’être humain. Au travers d’un système de pensée qui comporte, dans son approche de la réalité, les éléments et les mécanismes qui permettent à chacun-e de vérifier et de faire l’expérience directe de sa philosophie.
Et maintenant que le chemin a été parcouru, les portes sont ouvertes à ceux qui désirent l'explorer et engager leur propre voyage

31EY8EZZuxL._

Enseignements de Ramtha

Les Enseignements de Ramtha peuvent élargir la portée de l'expérience humaine et l'amener bien au-delà des limites établies par la science et les diverses religions du monde en ce jour.

Le_Livre_blanc

Le Livre Blanc de Ramtha

Une_reflexion_du_Maitre_sur_l_histoire_de_l_humanite

Une réflexion du Maître sur l'histoire de l'humanité

Ramtha_Ramtha

Ramtha

L_ame_soeur

L'Âme sœur

La_nouvelle_marche

La Nouvelle Marche

Ramtha_la_redecouverte_de_la_perle_de_sagesse_ancienne

Une réflexion du Maître sur l'histoire de l'humanité 2

Le_mystere_de_l_amour

Le mystère de l'amour

Enseignements_choisis

Enseignements choisis

La_Prophetie_La Derniere_Valse_des_Tyrans

La Dernière Valse des Tyrans

Le_Mystere_de_la_naissance_et_de_la_mort_Ramtha

Le mystère de la naissance et de la mort

Comment_changer_votre_destinee

Comment changer votre destinée

Les_jours_a_venir

Les jours à venir

connaissance_RAM
Comment_creer_la_realite

Comment créer la réalité

Cet_elixir_nomme_amour

Cet élixir nommé amour

La_definition_du_maitre

La définition du maître

Les_dieux_oublies_s_eveillent

Les dieux oubliés s'éveillent

Pensée Élevée

"Ne Voyez jamais ce que vous avez fait comme un échec mais comme un accomplissement. Alors vous n'avez jamais été en échec ;  vous avez toujours appris."

JZ Knight est channel de Ramtha depuis 30 ans. Elle est la fondatrice de l'École de Sagesse Ancienne de Ramtha, RSE. Ses milliers de "sortie du corps" lui ont apporté une connaissance hors du commun qu'elle révèle avec simplicité et humilité lors de conférences très prisées.

Ramtha's School of Enlightment - Home Page -
The American Gnostic School, Teaching based on channelings from Ramtha by J.Z. Knight

Vidéos de Ramtha

video1_Ramtha

Part 1: When the Master Appears

video2_Ramtha

Part 2: Be Your Own Savior

Video3_Ramtha

Part 3: Initiation and Knowledge

«Précédent|Page :1 2 3 ... |Suivant»

Centre_de_Connaissance

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Ramtha] [Ramtha 2] [Ramtha 3] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Clare Prophet] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]