Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Sanat Kumara

 

Sanat_Kumara

Les Gardiens de la Triple Flamme de la Vie

Sanat Kumara et les 144 000

Une lettre de Sanat Kumara, extrait de la Perle de Sagesse Vol. 22 Nº 14.

Aux Âmes des Saints Vêtus de Blanc :

Je viens du grand trône blanc, le JE SUIS CELUI QUE JE SUIS dans la personne de l'Ancien des Jours. Au nom du Père, et du Fils. et du Saint-Esprit, j'occupe le siège de l'autorité. JE SUIS celui duquel la face de la terre et du ciel fuiront, et on ne trouvera plus de place pour la génération des méchants. AUM.

Mon cœur est le cœur de la Trinité. Mon cœur est le cœur de Dieu. À travers mon cœur le pur fleuve de l'eau de la vie coule à partir de l'Unique, claire comme le cristal, provenant du trône de Dieu et de l'Agneau qui est la fondation des monde en haut comme en bas. Voici, JE SUIS l'Alpha et l'Oméga de cette eau de la vie. JE SUIS l'émissaire du plus et du moins du flot perpétuel de la source des jours céleste.

Vous m'appelez Sanat Kumara, et vous me connaissez en tant que celui qui se présenta devant ce conseil cosmique qu'on appelle le Conseil des Cent Quarante-Quatre. Vous me connaissez parce que vous avez été témoins de la supplication que j'ai faite pour et au nom des évolutions de la terre qui ne connaissaient plus la présence de l'Agneau, qui, à cause de leur désobéissance, furent coupés du Gourou vivant. Vous me connaissez en tant que celui qui s'est porté volontaire pour incarner la triple flamme sur terre pour les évolutions se développant dans les sept plans de l'être.

Le Conseil Cosmique avait décrété la dissolution de la terre et de ses évolutions parce que les âmes de ses enfants n'adoraient plus la Trinité dans la triple flamme de la vie brûlant sur l'autel du cœur. Elles étaient devenues les brebis égarées. Leur attention fixée sur la manifestation extérieure, elles avaient volontairement et en ignorance abandonné la marche intérieure avec Dieu.

Tous et chacun étaient des morts vivants, des vaisseaux de Matière sans lumière intérieure, des coquilles vides. Il n'y avait nulle part d'école de mystère sur la terre — pas un chela, pas un Gourou, pas d'initiés sur le sentier de l'initiation à l'état Christique.

L'heure du jugement était venue, et celui qui était assis sur trône au centre des douze fois douze hiérarchies de lumière avait prononcé le mot qui était le consensus de tous: Que la terre et ses évolutions soient roulées comme un parchemin et qu'elle soit allumée comme une bougie fine du feu sacré. Que toutes les énergies mal qualifiées soient retournées au Grand Soleil central pour être polarisées de nouveau. Que les énergies mal utilisées soient réalignées et rechargées avec la lumière d'Alpha et d'Oméga, pour être infusées de nouveau par le Créateur dans sa création continuelle d'univers sans fin.

Que réclamait la loi pour le sauvetage de Terra? C'était que quelqu'un pouvant se qualifier en tant que le Gourou incarné, l'Agneau, fût présent dans l'octave physique pour garder l'équilibre et pour garder la triple flamme de la vie pour et au nom de chaque âme vivante. C'est la loi de l'Unique que la méditation d'un seul sur l'Éternel Christos puissent compter pour les multitudes jusqu'à ce qu'elles puissent de nouveau devenir responsables de leurs actes et de leurs œuvres et qu'elles puissent commencer à porter le fardeau de leur lumière aussi bien que le karma de leur bien ou mal relatif.

J'ai choisi d'être celui-là. Je me suis porté volontaire pour être un fils flamboyant de droiture pour la terre et ses évolutions.

Après de nombreuses délibérations, le Conseil Cosmique et Celui Sans Nom approuvèrent ma pétition, et la dispensation d'un nouveau plan divin pour la terre et ses évolutions vit le jour.

Ainsi, je m'agenouillai devant le grand trône blanc de Celui Sans Nom et il me dit: «Mon fils, Sanat Kumara, tu t'assoiras sur le grand trône blanc devant les évolutions de la terre. Tu seras pour eux le Seigneur Dieu au plus haut des cieux. En vérité, tu seras la plus haute manifestation de Dieu qui leur sera donnée jusqu'à ce que, par le sentier de l'initiation, leurs âmes s'élèvent jusqu'à ton trône de conscience et se tiennent devant toi louangeant le Seigneur JE SUIS CELUI QUE JE SUIS que tu es.

Et il me dit: «Ainsi, pour les évolutions de la terre, tu seras l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, qui est, qui fut et qui sera, le Tout-Puissant.» Et il plaça sur moi son manteau du parrainage du Père auprès du Fils qui allait devenir en moi son parrainage d'une évolution de vie qu'il déclara mienne. C'était une responsabilité. C'était l'initiation du Père dans le Fils.

Et je m'agenouillai devant Celui Sans Nom et j'adorai Dieu en disant: «Tu es digne, ô Seigneur, de recevoir gloire et honneur et pouvoir; car tu as créé toutes choses, et elles existent et furent créées pour ton plaisir.» Et lui, le Grand Gourou, répéta l'approbation, complétant ainsi le cycle de dévotion. Il reconnut la lumière qu'il avait, lui et lui seul, placée dans mon cœur en tant que l'image flamboyante de lui-même, et il dit à cette image: «Tu es digne, ô Seigneur, de recevoir gloire et honneur et pouvoir: car tu as créé toutes choses, et c'est pour ton plaisir qu'elles existent et furent créées.»

Et le Conseil des Cent Quarante-Quatre, formant un unique anneau solaire autour du grand trône blanc, psalmodia le Verbe avec les grands êtres de lumière, formant le cercle intérieur autour du trône et disant: «Saint, saint, saint est le Seigneur Tout-Puissant, qui était, et est, et sera.» Et j'entendis l'écho de leur psalmodie du «Saint, saint, saint» jusqu'à l'étoile du matin, jusqu'à ma flamme jumelle que vous connaissez en tant que Vénus, et jusqu'aux fils et filles de l'Étoile de l'Amour.

Des messagers de lumière ailés avaient annoncé ma venue et la disposition du Conseil Cosmique et la dispensation accordée. Les six – mes frères les Saints Kumaras, qui supportent avec moi les sept flammes des sept rayons – le Puissant Victoire et ses légions, notre fille Meta et plusieurs fils et filles serviteurs que vous connaissez aujourd'hui en tant que les maîtres ascensionnés, me souhaitèrent la bienvenue par une grande réception. Ce soir-là, la joie de l'opportunité s'entremêlait avec la tristesse qu'apporte le sentiment de séparation. J'avais choisi l'exil volontaire sur une étoile obscure. Et, bien qu'elle fût destinée à devenir l'Étoile de la Liberté, tous savaient que ce serait pour moi une longue et sombre nuit de l'âme.

C'est alors que, tout à coup, venant des vallées et des montagnes, apparut un grand rassemblement de mes enfants. C'étaient les âmes des cent quarante-quatre mille approchant notre palais de lumière. Elles arrivaient en spirale, de plus en plus près, douze troupes chantant le chant de la liberté, de l'amour et de la victoire.

Après que toutes ces multitudes se furent assemblées, les anneaux se succédant autour de notre demeure, et que leurs hymnes de gloire et d'adoration envers moi furent terminés, leur porte-parole se tint devant le balcon pour s'adresser à nous au nom de la grande multitude. C'était l'âme de celui que vous connaissez et que vous aimez aujourd'hui en tant que Seigneur du Monde, Gautama Bouddha. Et il s'adressa à nous, disant: «Ô, Ancien des Jours, nous avons entendu parler de l'alliance que Dieu a faite avec toi en ce jour et de ton engagement à garder la flamme de la vie jusqu'à ce que certains parmi les évolutions de la terre soient éveillés et qu'ils renouvellent leur vœu d'être des porteurs de la flamme. Ô, Ancien des Jours, tu es pour nous notre Gourou, notre vie même, ô Dieu. Nous ne te laisserons pas sans réconfort. Nous irons avec toi. Nous ne te laisserons pas un seul moment sans la série d'anneaux de notre statut de chelas. Nous viendrons sur la terre. Nous préparerons la voie. Nous garderons la flamme en ton nom.»

Et alors, ainsi que le Seigneur Dieu m'a dirigé, j'ai choisi parmi eux quatre cents fils et filles serviteurs de Dieu qui précéderaient les cent quarante-quatre mille afin de préparer leur venue. Car, bien qu'ils connussent l'obscurité de la plus obscure des étoiles, en réalité, ils ne connaissaient pas, comme je la connaissais, la vraie signification du sacrifice qu'ils offraient maintenant de faire au nom de leur Gourou.

Nous pleurâmes de joie, Vénus et moi et tous les cent quarante-quatre mille. Et les larmes qui coulèrent en ce soir mémorable brûlaient comme le feu sacré s'écoulant en tant que l'eau de la vie du grand trône blanc et du Conseil Cosmique, nos parrains.

Ô, mes enfants, JE SUIS toujours votre Sanat Kumara.

  “Les enseignements de Sanat Kumara”
 
de K. Parvathi Kumar

Sanat Kumara est le Seigneur de cette planète. Il nous accorde Sa Présence et aide la Hiérarchie. Il est le Maître des Maîtres et Souverain des Souverains. Lord Sanat Kumara nous enseigna le chemin du discipulat dans 24 Sutras, des aphorismes et des commandements.

Les 24 commandements sont présentés pour aider les hommes à se rappeler de ce qu'ils savent déjà et à développer un meilleur ordre afin de continuer à améliorer les modèles de pensées, la routine quotidienne, la faculté de faire des choses, l'efficacité dans le service. Lord Sanat Kumara soutient la transformation du désir de la personnalité en Volonté Divine. Sa doctrine est en soi un chemin complet de discipulat.

The_Teachings_of_Sanat_Kumara
~ Télécharger en format PDF ~

Extrait de l'introduction : Lord Sanat Kumara

Sanaka, Sanandana, Sanat Kumara et Sanat Sujata
sont les fils nés de la pensée du Créateur, du Chaturmukha Brahma. Ce sont les grands êtres que nous connaissons comme les Kumaras Ils agissent sur cette planète à travers la Hiérarchie des Maîtres et  le Yoga Vidya pour le développement des êtres sur cette planète.

Le Seigneur de cette planète est Sanat Kumara. IL vit dans le village mystique, qui existe sur le plan éthéré à proximité du désert de Gobi. Il est mentionné dans les Puranas comme Shambala. Le désert de Gobi est en Mongolie. Le village Shambala est un Ashram, dont on dit qu'il existe souterrainement et est  invisible à l'œil mortel. Shambala est visible pour ceux qui ont obtenu la perception, la perception éthérée. Sanat Kumara vit sur cette planète comme son souverain, comme son Seigneur. Lord Maitreya, l'Instructeur  agit sous Sa Conduite. L'œuvre entière consiste à assurer que les êtres se perfectionnent dans l'évolution.

Le Logos planétaire de notre terre s'incarna sous la forme de Sanat Kumara. L 'Ancien descendit sur cette planète et  resta alors avec nous. IL est un reflet direct de cette Grande Entité qui vit, respire et agit à travers tous les développements sur cette planète,  tenant tout dans Son Aura ou sa sphère d'influence magnétique . Nous vivons, bougeons et existons en Lui, et personne parmi nous ne peut parvenir au delà du rayon de Son Aura.

Le Seigneur du monde est l'initiateur Un. IL est le 'Grand Prêtre de nos rites. IL est appelé " l'Ancien des Jours" dans la bible et défini dans les écrits hindouistes comme Sanat Kumara. De son trône à Shambala  dans le désert de Gobi, IL règne sur la loge Blanche des Maîtres et détient dans Sa Main le pouvoir sur le gouvernement intérieur. IL fut élu pour surveiller le développement des hommes et des Dévas sur cette planète. Il est l'ange gardien de Chintamani, la Pierre des Sages d'origine céleste.

IL est 'Le Grand Sacrificateur', qui quitta la splendeur du Plus Haut pour les fils des hommes se développant sur la planète. IL prit même une forme physique. IL est l'archétype, un portrait de la Personne Céleste sur terre. Il est aussi connu comme l' 'Observateur Tranquille' et le 'Roi du monde'.

Lord Sanat Kumara est l'Initié Un qui règne sur toutes les inaugurations sur cette planète. IL transmet le plan annuel de cette planète par rapport à son évolution. Le jour de la pleine lune du Bélier un son émis des cercles supérieurs est reçu à Shambala par le Seigneur de la planète, Sanat Kumara. Ce son -semence est le plan annuel pour la planète terre. Les Dhyani Buddhas qui travaillent avec Lord Sanat Kumara contemplent sur ce son-semence pendant un mois. Ensuite, dans  le mois du Taureau, le son est transmis à travers Gautama Buddha à la Hiérarchie. De ce fait,  la Hiérarchie et ses disciples s'unissent le jour de pleine lune dans la vallée de Vaisakh  pour reconnaître le son en eux-mêmes. Ceci est connu comme la fête de Vaisakh. La Hiérarchie donne à l'humanité le plan lié avec la planète à la pleine lune suivante, la pleine lune des Gémeaux. Le mois des Gémeaux est donc connu comme le mois de l'initiation pour l'humanité.

Invoquer sa présence et  la visualisation qui y est reliée pendant les jours de nouvelle lune, nous aide à réarranger notre corps de désir. Le désir est simplement une forme de la volonté. La volonté est relative à l'âme et le désir à la personnalité. Lord Sanat Kumara aide à transformer le désir personnel en Volonté Divine, cette Volonté qui dirige le destinée de chaque incarnation. Cette destinée provoque principalement l'évolution des âmes de la limitation à la libération. Lord Sanat Kumara est donc l'ange qui règne sur la nature du désir sur cette planète. S'il est invoqué, IL règle le désir des disciples. Le désir ne doit pas être tué (ne devrait pas). Il devrait plutôt être réajusté . Le désir est divin. Une application inconvenante provoque le déclin. Une application raisonnable provoque un élèvement. C'est un secret qui en général n'est pas connu. Les religions parlent de tuer le désir. Cela n'est pourtant pas souhaitable.

Sanat Kumara dissout des modèles de désir indésirables s'il est invoqué. Visualise que tu entresà Shambala dans les régions du nord de l'Himalaya et que tu es au seuil de l'Ashram, en attente de la grâce de Sanat Kumara. Cela mettra notre corps de désir dans un meilleur état sur le sentier du Yoga.

Sanat Kumara est le Maître des Maîtres et le Souverains des Souverains sur la planète. IL parle pourtant rarement. IL donne Sa Présence et aide la Hiérarchie. IL est le Seigneur, qui arriva sur cette planète à travers Vénus et IL se tient dans le deuxième éther de cette planète .

IL transmit les enseignements relatifs au chemin du discipulat dans 24 Sutras, aphorismes et commandements. Lord Sanat Kumara transmit ces commandements au souverain Pruthu. Plus tard Lord Maitreya remit ces enseignements au Mahachohan qui est connu dans les écrits indiens comme Vidura.C'est à ce Mahachohan (Vidura, le Grand maître de la civilisation) que l'Instructeur du Monde Lord Maitreya raconte à nouveau l'enseignement du Yoga comme il fut donné à travers Lord Sanat Kumara lui-même. Ces enseignements sont retenus dans le quatrième chant dans le  Bhagavatam par Veda Vyasa. Ces commandements donnés par le Seigneur de la planète constituent le chemin complet du discipulat.

Les 24 commandements sont présentés ici pour aider les hommes à se rappeler de ce qu'ils savent déjà et à développer un meilleur ordre afin de continuer à améliorer les modèles de pensées, la routine quotidienne, la faculté de faire des choses, l'efficacité dans le service.
Nous prendrons en ce sens l'enseignement de Lord Sanat Kumara qui est en soi un chemin de discipulat complet.


Les 24 commandements :

1.  Demande toi "qui suis-je" ?
2.  Sraddha
3.  Destinée
4.  Soit avide de connaître le Seigneur
5.  Agis comme âme, non comme personnalité
6.  Sers les Yogis
7.  Amour pour Dieu
8.  Vénère le Seigneur avec joie
9.  La volonté d'être avec le Seigneur
10. Le feu du savoir purifie
11. Atman est l'ange dominant
12. Apprends à être seul
13. Pratique l'innocuité dans la pensée, dans la parole et dans l'action
14. Acceptation de la conscience
15. Ne t'écarte pas de l'auto-éducation
16. Pratique le Yoga et manifeste de la bonne volonté
17. Adopte les ajustages à partir de Yama et Niyama
18. Analyse et ne critique pas d'autres chemins
19. Libère l'esprit de la dualité
20. Enseigner est apprendre
21. Sois sélectif dans tes fréquentations
22. Tout est divin
23. Le seul obstacle
24. Ne quitte pas le Maître

Centre_de_Connaissance

 

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Clare Prophet] [Clare Prophet 2] [Clare Prophet 3] [El Morya] [Saint Germain] [Kuthumi] [Sanat Kumara] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]