Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Seth

Seth_image

Seth se définit comme une « personnalité d'essence énergétique » qui n’a pas de réalité physique. C’est Jane Roberts qui, pendant vingt ans, a prêté sa voix au message de Seth, ouvrant la voie au phénomène moderne du channeling.

En 1963, Jane Roberts et son mari Robert Butts étaient respectivement écrivain et artiste peintre. Jane avait 34 ans et Robert 44. Ils vivaient dans un appartement à Elmira près de New-York et ils étaient mariés depuis neuf ans. A cette époque Jane et Robert étaient passionnés par les processus du rêve et par les expériences paranormales. En cherchant des réponses à leurs questionnements dans les différentes théories sur le psychisme, ils constatèrent que les études concernant les expériences parapsychiques étaient peu nombreuses et peu intéressantes.

Sur la suggestion de Robert, Jane commença à envisager d'écrire un livre à propos d'expériences parapsychiques que l'on peut regrouper sous la dénomination « Comment développer vos facultés paranormales ». Jane et Roberts pratiquèrent alors des expériences par eux-mêmes pour avoir des connaissances directes et personnelles d'expériences paranormales pour le livre et pour cela ils utilisèrent la planche oui-ja pour la première fois. A leur grand étonnement, ils rencontrèrent une personnalité qui se désignait elle-même comme s'appelant Seth. Au fur et à mesure que ces rencontres avec Seth se déroulaient, Jane reçut les paroles de Seth dans son esprit plus vite qu'avec l'utilisation fastidieuse, lettre après lettre, de la planche oui-ja. Rapidement, Jane se focalisa sur les paroles de Seth et commença à dire les mots qui apparaissaient dans son esprit.

Les communications entre Seth et Jane débutèrent en décembre 1963 et le livre de Jane parut en 1966. De 1963 jusqu'au début des années 80, Jane continua les sessions avec Seth. Depuis 1966, 23 livres ont été publiés; de cette quantité, en particulier sept livres ont été dictés exclusivement par Seth et deux ont été compilés par Robert et publiés après le décès de Jane. Durant ces communications, Seth a toujours nommé Jane comme Robert et Robert comme Joseph car, comme Seth l'a précisé, ces noms représentent leur moi multidimensionnel d'où leur identité présente découle.

Durant 15 ans, de septembre 1967 à juillet 1982, ils consacrèrent chaque lundi et chaque mercredi aux communications avec Seth, Robert enregistrant plus de 1500 sessions avec Seth. Jane, également à cette époque, proposa des ateliers de parapsychologie pour que d'autres personnes puissent explorer leurs facultés parapsychiques et éventuellement expérimentent des états de transe pendant les séances.
Au début, les ateliers avaient lieu le mardi et le jeudi, 5 à 12 personnes participaient à ces ateliers jusqu'au début des années 70 quand les ateliers regroupèrent jusqu'à 30 à 40 personnes. Les ateliers continuèrent pendant 8 ans jusqu'en 1975 quand Jane et Robert achetèrent une maison et consacrèrent tout leur temps aux sessions avec Seth et les livres en résultant.

A ce moment, Jane pensait que, bien que nous focalisions habituellement notre conscience sur la réalité ordinaire, nous avions la possibilité en transformant notre conscience, de percevoir d'autres mondes s'originant dans une dimension nommée par Seth de « réalité multidimensionnelle ». Jane ressentais alors qu'en utilisant des modes de perception tels la transe et l'étude des rêves, nous pouvions étendre nos connaissances en rencontrant des personnalités qui ne sont pas incarnées dans notre réalité et qui nous aident à prendre conscience que d'autres réalités parallèles à la notre existent.
Elle pensait que son travail avec Seth était d'élargir nos concepts d'un monde limité et objectif à une compréhension de la multiplicité du réel.

Pendant toutes les années de communication avec Jane Roberts, Seth a toujours insisté sur trois points fondamentaux : nous créons notre propre réalité, notre pouvoir est dans l'instant présent, nous ne sommes pas à la merci de l'inconscient, du karma ou de toute autre puissance nous ne sommes pas sans aide ni démunis car nous sommes des êtres doués d'une conscience ayant des potentialités infinies.

Le 26 février 1982, Jane fut hospitalisée pour des problèmes thyroïdiens, des problèmes d'hypertension et d'autres complications somatiques. Seth rappela alors que les symptômes physiques de Jane étaient des signes de ses conflits personnels intérieurs et aussi ceux de Robert et de leurs connaissances incomplètes dans leur façon de percevoir la réalité. A plusieurs reprises pendant la maladie de Jane, Seth donna des conseils pour améliorer son état de santé. Mais après une lutte de plusieurs années, Jane succomba à sa maladie et décéda le 5 septembre 1984. Depuis, Robert a publié deux livres sur lesquels ils avaient travaillé ensemble et a commencé la publication des premières sessions.
Robert Butts s'est remarié et a vécu à Sayre en Pennsylvanie. Il est décédé en mai 2008.

Concepts de Seth

« Je viens ici, comme une personnalité "amicale" avec des caractéristiques que j'espère pouvoir vous transmettre. Ces caractéristiques sont les miennes et je suis qui je dis que je suis, et pourtant Seth n'est qu'une petite partie de ma réalité, celle qui a été physique. Je parle de la nature de la réalité telle qu'elle existe dans votre système de camouflage et dans d'autres systèmes et j'étudie les caractéristiques générales qui se rapportent à elle. Nous discuterons de l'interrelation qui existe entre tous les systèmes de réalité, y compris certains points de contact qui les incluent tous.

Nous allons discuter des lois de l'univers intérieur.
Ce sont des tentatives d'expliquer en mots la nature de la réalité intérieure. De même que les mots ne donnent qu'un petit indice de la réalité de la couleur ou du son à un aveugle ou à un sourd, les mots ne peuvent donner qu'un aperçu de la nature de la réalité.

J'ai été envoyé pour vous aider, et d'autres ont été envoyés à travers les siècles de votre temps pour vous permettre de vous développer sous la forme de nouvelles dimensions et pour aider les autres. En utilisant votre libre arbitre, vous avez créé la réalité physique dans tout autre chose que ce qui était prévu. Vous avez permis à l'ego d'être trop développé et trop puissant. Vous êtes ici pour résoudre les problèmes et les défis mais vous n'avez pas conscience de votre propre réalité intérieure et non physique de votre existence. Dans une large mesure vous avez perdu le contact avec cela. Si vous n'aimez pas l'état de votre monde, c'est vous-mêmes qu'il faut changer, individuellement et en masse. C'est le seul moyen d'un véritable changement.

La responsabilité de votre vie et de votre monde est en effet exemplaire. Le monde ne vous a pas été imposé par une force extérieure. Vous formez vos propres rêves et vous formez votre propre réalité physique. Votre monde est ce que vous êtes. Votre monde est la matérialisation physique de l'être intérieur que vous avez formé. Au-delà de moi, il y a un autre moi-même et un autre encore, dont je suis conscient. Et je vous dis qu'il y a une réalité au-delà de la réalité humaine et l'expérience de cette réalité ne peut être faite verbalement ou traduite en termes humains.

« Nous n'avons jamais dit à personne de faire quoi que ce soit, si ce n'est que de considérer les capacités de la conscience. »

Seth, Avril 1978

Seth parle à propos de Seth

La personnalité Seth est un intermédiaire. Les informations déjà données pour vous indiquer la nature de ma personnalité pourraient être l'image de mon existence semblable à une superposition de structures entrecroisées. Seth est ce que je suis, mais je suis plus que Seth est. Seth est indépendant et continue de se développer comme je le fais. Les noms sont arbitraires, et nous les utilisons uniquement pour notre commodité. Que mon nom soit Seth ou ne soit pas le mien n'est pas important. Ce qui est important c'est l'individualité qui continue sous des formes que vous ne soupçonnez pas. Par analogie, on pourrait m'appeler un Seth-futur à un stade ultérieur de développement, cependant Seth et Seth-futur sont totalement indépendants et existent simultanément.

Nous sommes Seth et chaque fois que nous avons parlé, nous avons été connus sous le nom de Seth. Nous ne sommes pas seuls car d'autres entités comme nous pendant les siècles de votre temps sont également apparues et ont parlé. Notre entité est composée d'innombrables entités avec leurs propres identités, dont beaucoup ont travaillé sous ce nom. Leur message est toujours fondamentalement le même bien que le temps et les circonstances de leurs communications influencent la forme des messages.

Nous prenons les caractéristiques de la personnalité qui nous semblent pertinentes, car dans notre propre réalité nous sommes tous Seth. Nous nous efforçons de traduire les réalités que nous rencontrons dans des termes que vous pouvez comprendre. Nous changeons notre visage et notre forme, mais nous sommes toujours un. Beaucoup d'entre nous ne sont pas nés dans la chair mais d'une façon que nous avons nous-mêmes créée au travers de l'univers sans fin.

L'entité Seth a commencé, avant l'apparition de votre temps. Elle a contribué, avec de nombreuses autre entités, dans la formation de l'énergie sous une forme physique. Nous vous avons donné des images mentales et sur ces images vous avez appris à former le monde que vous connaissez. Nous vous avons donné des schémas complexes à partir desquels vous formez la réalité de chaque chose physique que vous connaissez. Vous êtes comme des enfants avec un jeu, et vous pensez que le jeu est joué par tout le monde. La vie physique n'est pas la règle. L'identité et la conscience existaient bien avant que la Terre ne se soit formée.

Vous supposez que toute personne doit apparaitre sous une forme physique alors que la conscience est la force derrière la matière et que la conscience crée beaucoup d'autres réalités que la seule réalité physique. C'est votre propre point de vue qui est actuellement limité de telle sorte qu'il vous semble que la réalité physique est la règle universelle et le seul mode d'existence. La source et la puissance de votre conscience actuelle n'a jamais été physique, et où je suis, beaucoup ne savent même pas qu'une telle réalité physique existe. La réalité physique est une illusion mais vous devez l'accepter et à partir de votre point de vue de tenter de comprendre les réalités qui existent au-delà.

Vous ne pouvez pas objectiver les parties intérieures de votre propre identité et donc vous ne pouvez les percevoir. Une grande partie de votre énergie est utilisée dans la construction de votre réalité physique ce qui ne vous permet pas de percevoir votre propre réalité intérieure. Comme des enfants jouant avec des cubes, vous concentrez votre attention sur des cubes de la réalité physique. Ces cubes de réalité physique vous apparaissent comme étant réels car vous vous situez dans leur perspective, mais il existe d'autres formes et d'autres réalités que vous ne pouvez apercevoir.

La race humaine est une étape par laquelle diverses formes de conscience voyagent. Votre réalité est un système d'apprentissage pour la conscience car avant de pouvoir être admis dans des systèmes de réalité qui sont plus vastes et ouverts, vous devez d'abord apprendre à gérer l'énergie et à voir à travers la matérialisation physique, les résultats concrets de la pensée et de l'émotion. Seul votre moi conscient habite dans votre réalité physique mais d'autres éléments de votre identité habitent simultanément au sein d'autres systèmes d'apprentissage.

L'apprentissage vous permet de connaitre l'existence d'autres variétés de systèmes liés entre eux. Dans les systèmes les moins avancés, les pensées et les émotions sont automatiquement et immédiatement traduits en actes. La responsabilité de la création doit être clairement comprise. Dans une certaine mesure, vous êtes dans une salle insonorisée et isolée. La haine crée la destruction dans cette salle et jusqu'à ce que les leçons soient apprises, la destruction suit la destruction. Dans les termes de d'autres systèmes plus avancés, ce genre de destruction n'existe pas, mais dans votre système vous croyez que c'est le cas, et pour cela, les angoisses de la mort se font cruellement sentir. Ce n'est pas que vous devez apprendre à ne pas détruire, car la destruction ne peut exister réellement. Ce que vous devez apprendre, c'est à créer de façon responsable.

L'humanité rêve le même rêve, à la fois, et crée votre monde de masse. Toute cette construction est comme une pièce de théàtre dans laquelle vous êtes les producteurs ainsi que les acteurs. Il y a une pièce dans une pièce dans une pièce. Il n'y a pas de fin au «dans» des choses. Les rêves sont le rêveur et le rêveur est dans le rêve. Mais les rêves ne sont pas vides de sens, et les actions en leur sein sont importantes. »

D'après le livre de Seth « Compilé » par François de Mecquenem.

Livres et enseignements de SETH

Publiés en dix-huit langues, Les livres de Seth dépassent les sept millions d’exemplaires.

Seth parle
L’éternelle validité de l’âme

Seth_parle

La Nature de la réalité personnelle
Comment résoudre vos problèmes quotidiens et enrichir votre vie

La_nature_de_la_realite_personnelle

Le livre culte du maître spirituel qui a nourri une génération d’auteurs phares, de Deepak Chopra à Eckhart Tolle. Un enseignement aussi intemporel qu’universel, et plus pertinent que jamais.

Comprendre comment nous créons notre propre réalité pour la modifier selon nos souhaits.
Un enseignement pratique, particulièrement en phase avec notre époque.

L_Enseignement_de_Seth_

L'Enseignement de Seth

Biblio  Jane ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-01

Biblio  Jane ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-02

«Précédent|Page :1 2 ... |Suivant»

Centre_de_Connaissance

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Clare Prophet] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Seth 2] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]