Thoutmosis III
Pharaon, prophète et grand prêtre durant la période du Nouveau Royaume (env. 4150 av. J.-C.), qui vit l'expansion de l'Égypte inclure la majeure partie du Moyen-Orient. Sa victoire la plus décisive fut sur un champ de bataille près du mont Carmel où il mena son armée entière à la file indienne par l'étroite passe de Megiddo pour surprendre et défaire une alliance de 330 princes asiatiques rebelles – une manœuvre audacieuse contre laquelle protestèrent les officiers du pharaon terrifiés. Thoutmosis était le seul à être sûr de son plan et précédait à cheval en tenant haut l'image d'AmenRê, le Dieu-Soleil qui lui avait promis la victoire.
Pythagore
Philosophe grec du XVIe siècle av. J.-C., le «Samien à la belle chevelure» qui était considéré comme le fils d'Apollon. Dans sa jeunesse, Pythagore conversait librement avec les prêtres et les érudits, cherchant avec acharnement la preuve scientifique de la loi intérieure qui lui avait été révélée dans une méditation sur Déméter, la Mère de la Terre. Sa recherche pour la grande synthèse de vérité l'amena en Palestine, en Arabie, aux Indes et finalement aux temples d'Égypte où il gagna la confiance des prêtres de Memphis et fut graduellement accepté dans les mystères d'Isis à Thèbes.
Lorsque le conquérant asiatique Cambyse déclencha une invasion sauvage de l'Égypte (env. 529 av. J.-C.), Pythagore fut exilé à Babylone où le prophète Daniel servait toujours en tant que ministre du roi. C'est là que les rabbins lui révélèrent les enseignements du JE SUIS CELUI QUE JE SUIS donnés à Moïse, et c'est ici que les mages zoroastriens lui enseignèrent la musique, l'astronomie et la science sacrée de l'invocation.
Après douze années, Pythagore quitta Babylone et fonda une fraternité d'initiés à Crotone, un port de mer dorien achalandé du sud de l'Italie. Sa «Cité des élus» était une école de mystère de la Grande Fraternité Blanche où des hommes et des femmes choisis avec soin se livraient à l'étude d'une philosophie basée sur l'expression mathématique de la loi universelle, illustrée en musique et dans le rythme et l'harmonie d'un mode de vie hautement discipliné. Après une période de probation de cinq année de silence absolu, les «mathématiciens» pythagoriciens progressaient à travers une série d'initiations, développant les facultés intuitives du cœur par lesquelles le fils ou la fille de Dieu peut devenir, comme le disent les Versets d'Or de Pythagore, «un Dieu éternel, plus jamais mortel». À Crotone, Pythagore donnait ses conférences derrière un écran dans un langage voilé qui ne pouvait être pleinement compris que par les initiés les plus avancés. La phrase la plus significative de son instrucion concernait le concept fondamental à savoir que le nombre est à la fois la forme et l'essence de la création. Il formula les parties essentielles de la géométrie d'Euclide les idées astronomiques avancées qui conduisirent aux hypothèses de Copernic. On raconte que deux mille citoyens de Crotone abandonnèrent leur style de vie habituel pour se rassembler dans la communauté pytagoricienne sous la sage administration du Concile des Trois Cents; un ordre gouvernemental, scientifique et religieux qui plus tard exerça une grande influence politique par toute la Grande Grèce.
Pythagore, «l'adepte infatigable», avait 90 ans quand Cylon, un candidat rejeté de l'école de mystère, incita à une violente persécution. Se tenant dans la cour de Crotone, il lut à haute voix dans un livre secret de Pythagore, Hieros Logos (Mot Sacré), distortionnant et ridiculisant l'enseignement. Lorsque Pythagore et quarante des membres dirigeants de l'Ordre eurent été rassemblés, Cylon mit le feu à l'édifice et tous les conseillers, sauf deux, périrent. Résultat, la communauté fut détruite et une grande partie de l'enseignement original fut perdue. Il n'en reste pas moins que «Le Maître» a influencé plusieurs grands philosophes, incluant Platon, Aristote, Augustin, Thomas d'Aquin et Francis Bacon.
Balthazar
L'un des trois mages (astronomes/adeptes) qui suivirent l'étoile (la Présence JE SUIS) de l'enfant né de la Vierge Marie. On croit qu'il était le roi d'Éthiopie; Balthazar apporta le trésor de son royaume, c'est-à-dire l'encens, au Christ, le Grand Prêtre éternel.
Saint François d'Assise
Le divin pauvre, qui renonça à sa famille et à la fortune et embrassa «Mère Pauvreté», vivant parmi les pauvres et les lépreux, trouvant une joie indicible à imiter la compassion du Christ. Alors qu'il était agenouillé durant la messe de la fête de s. Matthias en 1209, il entendit l'évangile de Jésus lu par le prêtre et le commandement du seigneur à ses apôtres: «Allez enseigner». François quitta la petite église et commença immédiatement à évangéliser, prêchant la doctrine de la réincarnation telle que Jésus l'avait enseignée et convertissant plusieurs disciples, incluant la noble dame Caire qui, plus tard, quitta sa maison habillée comme la fiancée du Christ et se présenta à François pour être admise dans l'ordre mendiant.
Une des nombreuses légendes entourant les vies de François et de Claire décrit leur repas à Santa Maria degli Angeli au cours duquel François parla de Dieu avec tant d'amour que tous entrèrent en extase en Lui. Soudainement, les gens du village virent le couvent et les bois en feu et en se hâtant pour éteindre les flammes, ils aperçurent la petite troupe enveloppée d'une brillante lumière, les bras levés vers le ciel. Dieu révéla à saint François la présence divine dans «le frère soleil» et «la sœur lune» et récompensa sa dévotion avec les stigmates du Christ crucifié. La prière de saint François est toujours récitée par des gens de toutes allégeances religieuses autour du monde: «Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix!...»
Shah Jahan
Empereur Moghol de l'Inde au XVIe siècle qui jeta bas le gouvernement corrompu de son père, Jahangir, et restaura en partie l'éthique de son grand-père Akbar le Grand. Durant son règne éclairé, la splendeur de la cour moghole atteignit son apogée et l'Inde entra dans son âge d'or des arts et de l'architecture. Shah Jahan prodiga au trésor impérial non seulement de la musique et de la peinture, mais plus spécialement encore la construction de monuments prodigieux, de mosquées, de temples et de trônes par toute l'inde, dont plusieurs sont encore visibles aujourd'hui.
Le fameux Tadj Mahall, «le miracle des miracles, la merveille finale du monde», fut construit pour être la tombe de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahall, qui décéda en 1631 en donnant naissance à son quatorzième enfant. Shah Jahan ne négligea aucun effort pour rendre le temple «aussi beau qu'elle était belle.» C'est le symbole du principe de la Mère et le lieu saint de son amour éternel pour sa flamme jumelle.
Le Maître Ascensionné Kuthumi
Anciennement Chohan du Second Rayon, le rayon de l'Illumination divine, il sert maintenant avec Jésus en tant qu'Enseignant du Monde. Il est le hiérarque de la Cathédrale de la Nature, au Cachemire, au Tibet, et est à la tête des Frères de la Robe d'Or. Kuthumi entretient aussi un centre à Shigatse, au Tibet, où il joue de la musique classique sacrée de l'Orient et de l'Occident et des compositions des armées célestes aussi bien que des premières races originelles de la terre sur un orgue ajusté à la musique des sphères, attirant les âmes par le son sacré qui est Dieu hors du plan astral vers les retraites éthériques de la Fraternité.
|