Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Omraam 4

Catalogue propre au Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

Omraam se situe dans la lignée des grands Maîtres de l’humanité. À travers cet enseignement et grâce à son rayonnement, le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov a ouvert à d’innombrables personnes le chemin de la Lumière.

Ces livres contiennent un enseignement très riche, incluant différentes méthodes pour aider l’homme à s’adapter aux nouvelles énergies tout en poursuivant sa quête du véritable bonheur. Elles font appel au Surya Yoga, ou yoga du Soleil, qui permet d’illuminer l’âme et de rajeunir le corps humain, au Hrani Yoga, ou yoga de la nutrition, qui apporte la santé physique et psychique, et à différentes techniques qui favorisent l’utilisation consciente des puissances de la pensée et des forces de la nature.

« Ne luttez pas contre vos faiblesses et vos vices, car c'est eux qui vous terrasseront, mais apprenez à les utiliser en les mettant au travail. Que ce soit la jalousie, la colère, la cupidité, la vanité, etc., il faut savoir comment les mobiliser afin qu'ils travaillent pour vous dans la direction que vous avez choisie. Prenez les forces de la nature, comme l'électricité, le vent, les torrents, la foudre... Maintenant que l'homme sait comment les dominer les utiliser, il s'enrichit. Et pourtant, à l'origine, ce sont des forces hostiles. Vous trouvez normal d'utiliser les énergies naturelles, alors pourquoi êtes-vous étonnés quand on vous parle d'utiliser les énergies primitives qui sont en vous?... Lorsque vous connaîtrez les règles de l'alchimie spirituelle vous saurez transformer et utiliser toutes les forces négatives que vous possédez en abondance. »

Le-travail-alchimique-ou-la-quete-de-la-perfection

Le travail alchimique ou la quête de la perfection

« Il n'existe pas de représentation de l'être humain qui rende absolument compte de toute sa complexité, c'est pourquoi il ne faut pas s'étonner si les religions et les différents systèmes philosophiques n'ont pas tous eu la même conception de sa structure. Tous sont dans le vrai, cela dépend de quel point de vue on se place. Quand on veut donner une idée de l'anatomie de l'être humain, pour la facilité de la compréhension, on est obligé de faire des planches différentes représentant les différents systèmes: osseux, musculaire, circulatoire, nerveux... Il en va de même pour l'organisme psychique : exactement comme un anatomiste, un Initié se sert de différents schémas ou divisions suivant les aspects de l'être humain et les problèmes qu'il veut approfondir. »

La-vie-psychique-elements-et-structures

La vie psychique : éléments et structures

« L'idée de création est la quintessence de notre Enseignement, dit Omraam Mikhaël Aïvanhov. Chaque être a besoin de créer, mais la vraie création fait appel à des éléments de nature spirituelle. L'artiste qui veut créer doit se dépasser, se surpasser, et par la prière, la méditation, la contemplation, capter des éléments dans les régions supérieures. » Ainsi, on découvre que les lois de la véritable création artistique ne sont autres que les lois de la création spirituelle. En édifiant son oeuvre, l'artiste entreprend un travail de régénération intérieure identique à celui du spiritualiste, et inversement, dans ses efforts vers la perfection, le spiritualiste accomplit sur lui-même un travail de création identique à celui de l'artiste.

Creation-artistique-et-creation-spirituelle

Création artistique et création spirituelle

« La puissance la plus formidable que Dieu pouvait accorder, c'est à l'esprit qu'Il en a fait don. Et comme chaque pensée est imprégnée de cette puissance de l'esprit qui l'a créée, évidemment elle agit. Sachant cela chacun d'entre vous peut devenir un bienfaiteur de l'humanité : à travers l'espace, jusque dans les régions les plus lointaines, il peut envoyer ses pensées comme des messagères, des créatures lumineuses qu'il charge d'aider les êtres, de les consoler, de les éclairer, de les guérir. Celui qui fait consciemment ce travail pénètre peu à peu dans les arcanes de la création divine. »

Puissances-de-la-pensee

Puissances de la pensée

« Si vous êtes malade, c'est que vous entretenez un désordre en vous : vous avez nourri certaines pensées, certains sentiments certaines attitudes et cela a fini par se refléter sur votre santé. La meilleure arme contre la maladie, c'est l'harmonie : jour et nuit, pensez à vous synchroniser, à vous mettre en accord, en consonance avec la vie tout entière, la vie illimitée, la vie cosmique. C'est cela la véritable harmonie. S'harmoniser avec quelques personnes : sa femme ou son mari, ses enfants, ses parents, ses voisins, ses amis, c'est encore insuffisant. C'est avec la vie universelle qu'on doit s'accorder. »

Harmonie-et-sante

Harmonie et santé

« La véritable magie, la magie divine, consiste à utiliser toutes ses facultés, toutes ses connaissances pour la réalisation du Royaume de Dieu sur la terre. Très peu de mages sont arrivés à ce degré supérieur où l'on n'a même plus d'intérêt pour les pratiques magiques elles-mêmes, où l'on cesse de vouloir commander aux esprits pour satisfaire des ambitions personnelles, où l'unique idéal est de travailler dans la lumière et pour la lumière. Ceux qui y parviennent sont des théurges, leur travail est absolument désintéressé.
Ce sont les véritables bienfaiteurs de l'humanité. »

Le-livre-de-la-Magie-divine

Le livre de la Magie divine

« Habituez-vous à considérer votre vie quotidienne avec les actes que vous êtes obligés d'accomplir, les événements qui se présentent à vous, les êtres avec lesquels vous devez vivre ou que vous rencontrez, comme une matière sur laquelle vous devez travailler pour la transformer. Ne vous contentez pas d'accepter ce que vous recevez, de subir ce qui vous arrive, ne restez pas passifs, pensez toujours à ajouter un élément susceptible d'animer, de vivifier, de spiritualiser cette matière. Car c'est cela véritablement la vie spirituelle : être capable d'introduire dans chacune de vos activités un ferment susceptible de projeter cette activité sur un plan supérieur. Vous direz : "Et la méditation... et la prière...?" Eh bien, justement, la prière et la méditation vous servent à capter cet élément plus subtil, plus pur, qui vous permet de donner à vos actes une dimension nouvelle. »

Regles-d-or-pour-la-vie-quotidienne

Règles d'or pour la vie quotidienne

« Il ne faut pas croire que parce qu'une personne possède des qualités médiumniques, elle peut avoir accès à toutes les régions du monde invisible; non, elle ne verra que ce qui correspond à son état de conscience, à ses pensées, à ses désirs. La clairvoyance est donnée à chacun en fonction de son degré d'évolution; celui qui patauge encore dans les régions inférieures du plan astral, ne rencontrera que les entités qui peuplent ces régions et il souffrira.
Si vous voulez entrer en communication avec les entités célestes, la splendeur divine, vous devez vous purifier, élargir votre conscience et travailler pour le plus haut idéal : la fraternité entre les hommes, le Royaume de Dieu. A ce moment-là, vos émanations deviendront plus pures, vos vibrations plus subtiles et non seulement les esprits lumineux vous laisseront accéder jusqu'à eux mais ils viendront vous visiter, car ils trouveront en vous leur nourriture. »

Regards-sur-l-invisible

Regards sur l'invisible

« Combien on se trompe en pensant que le silence est nécessairement le désert, le vide, l'absence de toute activité, de toute création, en un mot le néant! En réalité, il y a silence et silence, et d'une façon générale on peut dire qu'il en existe deux sortes : celui de la mort et celui de la vie supérieure. C'est ce silence de la vie supérieure justement qu'il faut comprendre et dont nous parlons ici. Ce silence n'est pas une inertie mais un travail intense qui se réalise au sein d'une parfaite harmonie. Il n'est pas non plus un vide, une absence, mais une plénitude comparable à celle qu'éprouvent des êtres unis par un grand amour et qui vivent quelque chose de tellement profond qu'ils ne peuvent l'exprimer par des gestes ou par des mots. Le silence est une qualité de la vie intérieure. »

La-voie-du-silence

La voie du silence

« Il existe de nombreuses interprétations de l'Apocalypse, mais pour moi aucune encore n'a jamais véritablement touché le vrai, le fond. Pourquoi? Il y a plusieurs raisons, mais c'est surtout parce qu'au lieu de ne voir dans ce livre que l'essentiel, c'est-à-dire la description d'éléments et de processus de la vie intérieure et de la vie cosmique, on a cherché à y reconnaître des personnages, des pays, ou des événements historiques. Alors, évidemment, qu'est-ce que l'on a pu faire comme erreurs sur les quatre cavaliers, la bête à sept têtes et à dix cornes, la femme couronnée d'étoiles, la grande prostituée, la nouvelle Jérusalem! Je vous ai donné, moi aussi, l'interprétation de quelques passages, mais sachez encore que vous n'en recevrez aucun bienfait si vous n'avez pas d'abord travaillé à acquérir les véritables bases de la vie spirituelle. Car tous ces symboles, il ne suffit pas de les comprendre intellectuellement, il faut pouvoir les vivifier en soi. Et tant que vous n'avez pas fait un travail préalable de purification, de maîtrise de soi et d'élévation intérieure, vous resterez en dehors des merveilles de l'Apocalypse! »

Approche-de-la-Cite-celeste

Approche de la Cité céleste

« Le bonheur est comme une balle après laquelle on court, mais au moment de l'attraper, on lui donne un coup de pied... pour pouvoir continuer à courir après elle! Car c'est dans cette course que l'on se sent stimulé; c'est dans cette recherche, cel élan pour toucher au but que l'on trouve le bonheur. Quand on finit par obtenir ce que l'on désirait, bien sûr, on est heureux sur le moment; mais tout de suite après, on sent un vide, on a encore besoin d'autre chose... On n'est jamais satisfait. Alors, que faut-il faire? Se mettre à la recherche de tout ce qui est le plus lointain et le plus irréalisable : la perfection., l'immensité, l'éternité, et en chemin vous trouverez tout le reste : la connaissance, la richesse, la puissance, l'amour... Oui, vous les aurez sans même les demander. »

Les-semences-du-bonheur

Les semences du bonheur

«Précédent|Page :1 2 3 4 5 ... |Suivant»

Centre_de_Connaissance

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Omraam 2] [Omraam 3] [Omraam 4] [Omraam 5] [Omraam 6] [Omraam 7] [Omraam 8] [Clare Prophet] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]